Patrick Pailloux, le patron de l'ANSSI prend la direction technique de la DGSE

22 janvier 2014 à 11h44
0
Patrick Pailloux, le directeur de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information devrait prendre la tête de la direction technique de la DGSE. Il dirigera cette division de la Direction générale de la sécurité extérieure à la place de Bernard Barbier.

00B4000002306546-photo-patrick-pailloux.jpg
Le choix émanant du gouvernement a été fait, Patrick Pailloux, l'actuel directeur de l'ANSSI prendra prochainement les rênes d'une partie de la DGSE. Selon Le Monde, sa candidature a été retenue puis son dossier a été choisi pour diriger la direction technique de l'autorité chargée du renseignement en France.

Patrick Pailloux était en concurrence avec certains officiels de la DGSE et d'Orange mais également avec le responsable de la sécurité chez Bull Philippe Duluc. Il restera sous la direction de Bernard Bajolet, le directeur général de l'agence.

Reste désormais à connaître le nom de celui qui remplacera Patrick Pailloux à la tête de l'ANSSI, l'autorité chargée de la défense des systèmes informatiques de l'Etat. Celui-ci occupait ce poste depuis juillet 2009.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page