IAM : Ilex va s'emparer de son concurrent Credentiel

Olivier Robillart
Publié le 27 septembre 2012 à 16h10
L'éditeur de solutions de gestion de l'identité (IAM) Ilex annonce qu'il va procéder au rachat de l'un de ses concurrents. Le montant de la transaction n'est pas connu mais Credentiel devrait entrer totalement dans son giron.

00DC000000129579-photo-identit-et-identification.jpg
Le spécialiste français de la gestion des identités Ilex annonce qu'il vient d'entrer en négociation exclusive avec son concurrent Credentiel en vue d'opérer son rachat. Le montant de l'offre n'est pas communiqué mais l'éditeur entend ainsi enrichir son portefeuille de solutions notamment sur les supports mobiles.

A terme, l'objectif d'Ilex est ainsi de pouvoir proposer une offre de sécurité complète de bout en bout en intégrant notamment le Bring Your Own Device (BYOD), c'est-à-dire l'authentification de terminaux mobiles personnels sur un réseau d'entreprise. Il devrait donc prochainement étoffer ses solutions Sign&go et Meibo People Pack notamment.

Dans un communiqué, Laurent Gautier, le président d'Ilex explique que : « cette opération est une occasion unique pour Ilex de renforcer en Europe, de façon très significative, sa position sur le marché de l'IAM. Les deux sociétés partagent la même vision du marché, et une culture technique commune. L'intégration des équipes devrait donc se faire naturellement et sans difficultés ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles