Juniper rachète un spécialiste de la sécurité des environnements virtualisés

Par
Le 07 décembre 2010
 0
00fa000003809622-photo-altor-networks-logo.jpg
Juniper Networks vient de débourser 95 millions de dollars pour acquérir Altor Networks, un spécialiste des solutions de sécurité pour les datacenters. Un marché en pleine croissance, notamment grâce aux déplacements de données et de charges de calcul entre les datacenters et le cloud.

Au final, c'est donc pour améliorer la sécurité du cloud que Juniper réalise cette acquisition. De l'avis même de John Chambers, le PDG de Cisco, cette question est « un cauchemar ».

Selon Juniper, l'acquisition d'Altor va donc lui permettre d'offrir une architecture de sécurité cohérente et flexible pour les data centers, afin de protéger à la fois les environnements physiques et les environnements virtualisés. Les deux entreprises étaient déjà partenaires, notamment par le biais d'investissements réalisés dans Altor par Junos Innovation Fund, le fonds d'investissement filiale de Juniper.

Fondé en 2007, Altor tente de rendre transparents les mouvements de données entre les machines virtuelles. C'est le but de son premier produit, commercialisé en mars 2008. Il a également publié Altor VF, un pare-feu virtuel, dans la même année. Ce pare-feu permet d'intercepter les malwares qui s'attaquent à l'hyperviseur par le biais des machines virtuelles.

Juniper n'a pas précisé les modalités d'intégration de l'équipe ou des technologies d'Altor dans le groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Sécurité des données

scroll top