Les universités américaines enregistrent 128 failles depuis 2009

18 octobre 2010 à 17h52
0
L'Université américaine de North Florida annonce avoir été victime d'une faille de sécurité. Les données de 107 000 étudiants actuellement dans l'enceinte de l'école auraient été compromises. Des informations comme le nom ou le numéro de sécurité sociale (véritable sésame outre-Atlantique) seraient mises au jour.

00A0000003541100-photo-bluetouff-failles.jpg
Selon l'Université, il s'agirait bien d'un hack puisque les personnes qui se sont introduites n'avaient aucune autorisation pour pénétrer dans les systèmes informatiques entre le 24 et le 29 septembre. C'est lors d'une opération de contrôle de sécurité de routine que les responsables des installations ont estimé qu'un ordinateur basé hors du territoire américain aurait servi à cette attaque.

Ce n'est pourtant pas la première fois que les institutions universitaires américaines sont touchées par de telles failles. Le site Computerworld rapporte même que 128 failles de ce type auraient été enregistrées dans les universités américaines depuis 2009... 1,7 millions d'enregistrements auraient ainsi été compromises.

Un chiffre effarant qui montre à quel point certains réseaux sont encore insuffisamment sécurisés. De même, le site explique que bien souvent, des travaux de sécurisation sont effectués... après la découverte ou l'utilisation d'une faille.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet