Verizon dévoile ses solutions de sécurité en SaaS

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001838542-photo-verizon-logo.jpg
La division Business de Verizon vient de lancer sa nouvelle solution de sécurité globale en mode SaaS, qui offre aux entreprises la capacité de créer « rapidement et facilement leurs services de sécurité sans acheter d'équipements coûteux », dixit l'entreprise américaine.

En effet, selon Verizon, le problème dans les autres solutions de gestion des services de sécurité vient de leur dépendance vis-à-vis des équipements des clients. Verizon souhaite se débarrasser du problème, et ses solutions sont proposées via son réseau IP mondial. « Les clients peuvent donc profiter du nec plus ultra de la technologie de sécurité pour protéger de nouveaux locaux, simplement via une console de gestion centralisée assurant le provisioning des services et leur administration en temps réel. » La gamme de solutions se basera sur huit datacenters dans le monde entier.

La nouvelle plate-forme de sécurité marquerait ni plus ni moins « un tournant dans la distribution des services de sécurité aux grandes et moyennes entreprises », selon le vice-président des innovations et technologies chez Verizon Business, Peter Tippett. « En appliquant le modèle SaaS à nos services de sécurité, nous permettons à nos clients d'adapter leurs solutions de sécurité aux spécificités de leur activité et de renforcer instantanément leur niveau de protection chaque fois que cela s'avère nécessaire. »

Le déploiement des services se fera en trois phases. Dès juin, les utilisateurs des réseaux IP publics et privés et du pare-feu Secure Gateway pourront profiter des nouvelles solutions dans le cloud : anti-virus, anti-spam, anti-malwares et filtrage d'URL. Elles seront intégrées dans les offres réseau de Verizon sans surcoût. La deuxième phase débutera à l'automne, et devrait voir Verizon proposer des services pour ses pare-feux réseaux et ses systèmes de détection et de prévention des intrusions. Ces offres seront commercialisées séparément, et s'appliqueront aux offres réseaux de Verizon et des autres fournisseurs. Enfin, les services de détection et de réduction des attaques de DOS seront disponibles au début de l'année 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hacking : les défenses des antivirus contournées
Google Traduction parle plus de 30 langues
Apple & iPhone:
Access 2.0 : nouvelle gestion des DRM chez Adobe
Microsoft et LG partenaires pour la 3D sur XBox 360
Visual Boy Zune : un émulateur Game Boy sur le Zune HD
BSA : le coût du piratage de logiciel en 2009 est de $50 milliards
Nouveaux pilotes GeForce 197.75 pour séries 400
Droit à l'oubli : Google répond à la Cnil
Bientôt de la publicité dans Skype ?
Haut de page