Dell Chromebook 13 : un portable Chrome abouti

17 août 2015 à 15h02
0
Dell a annoncé la semaine dernière, en collaboration avec Google, le premier Chromebook milieu de gamme, qui est aussi le premier destiné spécifiquement à l'entreprise.

Jusqu'à présent, le marché du Chromebook était constitué quasi exclusivement d'ordinateurs portables premiers prix. Il n'y avait qu'une seule exception, le Chromebook Pixel, la vitrine de Google, un produit haut de gamme vendu 1 000 à 1 300 dollars aux États-Unis.

Le Dell Chromebook 13 quant à lui marque l'avènement du milieu de gamme du marché du Chromebook. Et si le produit est accessible au particulier, c'est aussi le premier à se destiner spécifiquement à l'entreprise, et pas seulement au secteur de l'éducation. Il s'accompagne pour ce faire de nouvelles fonctionnalités présentées conjointement par Google. Ainsi, la version de Chrome OS installée sur cet ordinateur prend en charge la connexion à un VPN (via Dell SonicWall Mobile Connect), la virtualisation de bureau (via Dell Wyse vWorkspace) ou encore la maintenance (via Dell Kace ou via la console améliorée de Google).

0226000008141228-photo-dell-chromebook-13.jpg

Sur le plan technique, le Chromebook 13 se veut endurant et résistant. Sa batterie lui confère une autonomie de 12 h, de quoi travailler une journée entière. Le capot est en fibre de carbone. Et l'écran de 13,3 pouces, qui repose sur une dalle IPS de 1920 x 1080 pixels, est proposé en version tactile avec une dalle en verre renforcé Corning Gorilla Glass NBT. Une version non tactile mate est également proposée. La webcam HD 720p et la paire de microphones promettent des téléconférences Google Hangouts de bonne qualité.

Sous le capot, on trouve un clavier rétroéclairé et un pavé tactile en verre. La machine est animée par un processeur Celeron, Core i3 ou Core i5 d'Intel, épaulé par 2 Go, 4 Go voire 8 Go de mémoire vive. Il faut néanmoins s'en tenir à 16 ou 32 Go de mémoire interne. Enfin, la connectique comprend un port USB 3.0, un port USB 2.0 ou une sortie HDMI.

Le Dell Chromebook 13 sera mis en vente mi-septembre aux États-Unis, pour un prix s'échelonnant de 400 à 700 dollars HT. Aucune information n'a été communiquée pour le reste du monde.

035C000008141230-photo-dell-chromebook-13.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top