VMware présente Horizon Suite, adapté aux "clients en mobilité"

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur a profité de son salon VMworld à San Francisco pour présenter Horizon Suite, une solution capable de délivrer des espaces de travail sur n'importe quel terminal, y compris mobile.

Horizon Suite veut répondre aux préoccupations liées au « BYOD » (bring your own device) et se présente (pour l'instant en version alpha), comme une plateforme offrant aux entreprises une solution cloud permettant aux collaborateurs d'accéder à leurs espaces de travail en situation de mobilité quelque soit l'appareil.

Selon l'éditeur américain, les entreprises basculent dans une « ère post-PC qui exige que ces sociétés s'appuient sur de nouvelles technologies pour passer d'une approche centrée sur la gestion de systèmes, à l'optimisation de la qualité d'expérience fournie aux utilisateurs sur différents types d'appareils ». Des enjeux auxquels espère répondre VMware avec sa nouvelle suite.

0230000005377669-photo-vmware-horizon-suite.jpg
Crédit photo VMware

L'environnement Horizon Suite comprendra Octopus, (stockage en ligne), AppBlast (exécution d'applications Windows dans un navigateur HTML5), ThinApp (virtualisation d'applications), Horizon App Manager (accéder aux applications en environnement de cloud) et bien sûr Horizon Mobile, afin de gérer des espaces de travail en situation de mobilité. Celle-ci sera capable de reconnaître l'environnement de l'utilisateur (appareil, emplacement, niveau de connectivité) « pour mettre en œuvre les politiques applicables aux applications, données et environnements de travail », explique la société.

Parallèlement, VMware présentait la nouvelle version de View, agrémentée des fonctionnalités de Mirage, provenant de la société Wanova rachetée en mai dernier. En sus d'héberger des postes de travail dans un datacenter, avec View, la technologie Mirage permet d'exécuter des applications en local sur des postes de travail ou portables, explique VMware. Jusqu'à présent, View exécutait les images sur un serveur distant, alors que Mirage permet de les stocker en cache localement chez le client. Cette fonction permet aux utilisateurs de poursuivre leurs travaux hors-ligne.

Aucun prix n'a encore été donné pour la nouvelle version de View enrichie de Mirage. Quant à Horizon Suite, une version bêta devrait être disponible au quatrième trimestre de cette année.

L'éditeur a par ailleurs annoncé un partenariat avec Dell et Wyse dont les clients légers seront certifiés pour fonctionner avec les solutions de VMware.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un support TV pour disque dur 2,5'' par Buffalo Technology
Logitech développe sa gamme Logitech UE avec 7 lancements
AMD parle de ses nouvelles architectures processeur : Steamroller & Jaguar
Facebook rachète le spécialiste de la mesure d’influence Threadsy
L'application SkyDrive disponible sur Android
L'AeroSkull, ou dock tête de mort, par Jarre Technologies
Un nouveau membre présumé des LulzSec est arrêté par le FBI
Lenovo IdeaPad A2109 : Tegra 3 et Android pour 299 dollars
Tablettes et liseuses électroniques : un succès plein en 2012
Le fonds KKR pourrait devenir majoritaire dans Renesas
Haut de page