Mobilité et traçabilité : la filiale d’ADP Hub télécom acquiert Nomadvance

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour répondre aux « besoins croissants » du marché de la traçabilité professionnelle, Hub télécom a mis la main sur Nomadvance, l'un des acteurs majeurs du secteur en France.

00C8000005342300-photo-hub-t-l-com-mobilit.jpg
Hub télécom, la filiale d'Aéroports de Paris (ADP), spécialisée dans les solutions de télécommunications pour les entreprises, a annoncé lundi l'acquisition de Nomadvance, présenté comme « le leader français des solutions matérielles et logicielles dans le domaine de la traçabilité et de la mobilité ». Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Dans un marché de la traçabilité mais aussi de la mobilité que Hub télécom décrit « en forte croissance depuis plusieurs années », la société espère, par ce rapprochement, réaliser les bonnes synergies dans le but de s'imposer comme « un acteur clé à l'échelle nationale ».

Nomadvance dispose dans son catalogue de systèmes de reconnaissance vocale, de services de déploiement et de sécurisation d'infrastructures Wi-Fi ou encore de supervision à distance des infrastructures radio et mobiles. En forte croissance, l'entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires en progression annuelle de 40%, s'établissant à 38 millions d'euros. La société compte 1 600 clients en France et gère un parc de 200 000 terminaux.

« Nous sommes convaincus que la traçabilité et la mobilité sont amenées à se développer fortement, de nombreux besoins demeurant inexplorés. L'acquisition de Nomadvance permettra à Hub télécom d'être le pivot de ce nouveau marché », a commenté le directeur général de la filiale d'ADP, Patrice Bélie.

Sa société a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 92,5 millions d'euros et accompagne actuellement 2 300 entreprises. Ses solutions de traçabilité et de mobilité s'axent autour du Wi-Fi professionnel, de la géolocalisation indoor ou encore d'identification automatique. Hub télécom couvre aussi les besoins des entreprises en télécommunications et en radiocommunication.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTTP/2.0 : SPDY au coeur des discussions pour le prochain protocole
Procès Samsung/Apple : le premier aurait bien copié le second selon un expert
Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC
OpenGL 4.3, Open GL ES 3.0 : les spécifications publiées
Facebook accueille une application de jeu d'argent
Elecom dévoile le premier clavier NFC pour smartphones Android
Windows 8 : Microsoft forcerait le démarrage sur Metro
Tablette Surface : Acer demande à Microsoft d'y
Microsoft ouvre la boutique d'Office 2013
Google : un Doodle interactif sous le signe des Jeux Olympiques
Haut de page