🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique

01 juin 2018 à 15h36
0
Lenovo et EMC ont annoncé lundi la signature d'un partenariat stratégique mondial. Le chinois compte sur son nouvel allié pour renforcer sa légitimité dans l'univers des infrastructures. L'américain voit quant à lui dans cette alliance une porte d'entrée vers le marché très prometteur que constitue la Chine.

00C8000005335228-photo-lenovo-emc-logos.jpg
Lenovo et EMC, le mariage de raison ? Les deux entreprises ont annoncé lundi la mise en place d'un partenariat stratégique mondial, selon les termes duquel elles associeront leurs produits, leurs forces de vente et certaines de leurs ressources en vue de renforcer leurs positions respectives sur les marchés des serveurs et des produits de stockage.

Dans un premier temps, les deux partenaires évoquent la mise en place d'un programme de développement conjoint, qui doit permettre à Lenovo de renforcer significativement son offre en matière de serveurs x86, en profitant des compétences d'EMC sur le terrain du stockage. À terme, le partenariat prévoit que le premier fournisse les serveurs nécessaires à la constitution des produits entreprise du second.

Sur le plan commercial, il dispose que Lenovo soit désormais en mesure de distribuer directement auprès de ses propres clients, les produits EMC. La portée de l'accord se veut mondiale, mais c'est ici tout particulièrement la porte ouverte vers le marché chinois qui intéresse l'américain.

Tous deux soulignent enfin qu'ils donneront prochainement naissance à une nouvelle co-entreprise chargée de développer et de commercialiser des produits de stockage en réseau (NAS) destinés au marché des petites et moyennes entreprises, en capitalisant notamment sur le savoir-faire de Iomega, filiale d'EMC. Aux ressources et éléments de propriété intellectuelle fournis par l'américain, Lenovo répondra par un investissement en cash.

« Cette relation avec Lenovo constitue une importante opportunité pour EMC d'étendre sa présence en Chine (...). Lenovo a clairement montré sa capacité à mettre en oeuvre ses ressources considérables et son expertise pour non seulement entrer, mais dominer, des segments de marché majeurs », commente Joe Tucci, p-dg de EMC, dans un communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçons de délit d'initié
Dropbox admet un piratage et renforce sa sécurité
La vente de matériel d'écoute est soumise à autorisation
Outlook.com : tour d'horizon du nouveau service de messagerie de Microsoft
Radeon HD 7750 low profile chez Sapphire et HIS
Facebook : +23% de mobinautes depuis le mois de mars
Logo Anonymous :
Open WebOS bientôt en bêta mais pas sur les anciens smartphones de HP
Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux
TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone
Haut de page