VMware présente les nouveautés de Zimbra 8

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipe de VMware annonce la publication en bêta de la nouvelle version de sa suite collaborative Zimbra à destination des entreprises.

Précédemment détenu par Yahoo! puis revendu à VMware début 2010, Zimbra propose un logiciel sur serveur permettant la gestion des emails, contacts et calendriers. La version 8 faciliterait son installation et proposerait davantage d'outils développés par des parties tierces. Nous y retrouvons notamment les utilitaires de communication unifiée de Cisco et Mitel, une forte demande enregistrée de la part des clients de VMware.

0226000005295626-photo-zimbra-8.jpg


Directement depuis l'interface de Zimbra il sera donc possible d'effectuer des appels en VoIP et d'effectuer des conversations de messagerie instantanée. Ces fonctionnalités sont intégrées au sein du carnet d'adresses sur lequel il est possible de prendre connaissance de l'état de connexion de ses contacts. Les numéros de téléphone seront automatiquement formatés pour le logiciel installé et les utilisateurs retrouveront par ailleurs une messagerie visuelle ainsi qu'un journal des appels. VMware met également à disposition un kit de développement via lequel il sera possible d'intégrer d'autres solutions de communication unifiée. Aussi le calendrier s'enrichit de WebEX afin de planifier des conférences.

0226000005295628-photo-zimbra-8.jpg


VMware promet par ailleurs une nouvelle interface d'administration plus simple de prise en main. La gestion est par ailleurs simplifiée en proposant davantage de fonctionnalités directement aux utilisateurs, par exemple la récupération des données effacées ou la création de liste de distribution. Zimbra 8 se dotera d'une nouvelle interface utilisateur plus épurée et d'un meilleur moteur de recherche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Europe s'attaque aux sociétés de gestion des droits d'auteurs
Transparence : Apple, Amazon et Google mauvais élèves selon une étude
Apple liste les Mac qui pourront être mis à jour sur Mountain Lion
Dell et la consumérisation :
Orange, Stéphane Richard :
Oracle poursuit son marché dans le CRM 2.0 et rachète Involver
Samsung signe avec SugarSync pour ses Galaxy
Vulnérabilités : Microsoft conseille la désactivation des gadgets sous Windows Vista et 7
Brevets : Nokia dépose une nouvelle plainte contre RIM
J.L Silicani, Arcep :
Haut de page