VPPC : NEC veut démocratiser le client léger auprès des TPE

20 juin 2012 à 16h02
0
Avec ses nouvelles offres tout-en-un Virtual PC Center (VPCC), NEC ambitionne de porter la virtualisation des postes de travail auprès des TPE.

Comme d'autres avant lui, NEC entend bien faire entendre que la virtualisation du poste de travail (VDI) n'est pas réservée aux grands comptes. Le fabricant vient pour se faire de lancer deux nouvelles offres tout-en-un baptisées « VPCC in a box » et « FlexVPCC », adressées respectivement aux TPE (moins de 20 postes) et PME (de 50 à 200 utilisateurs), qui se veulent abordables, aussi bien sur le plan technique qu'au niveau des tarifs pratiqués.

Avec VPCC in a box, NEC propose de réunir sur un unique serveur physique les outils d'administration à distance et l'hébergement d'un maximum de 20 postes de travail virtuels. Utilisable avec VMware ESX ou Hyper-V de Microsoft, la solution sera commercialisée à partir de 400 euros hors taxe (hors licences Microsoft VDA). Un prix plancher, calculé pour motiver la transition vers une architecture virtualisée, en permettant à la fois de recycler une partie de son parc informatique et de compléter ce dernier à l'aide de clients légers économiques.

Plus ambitieuse, la solution NEC FlexVPCC se présente quant à elle comme une appliance complète, susceptible d'être intégrée dans une infrastructure plus globale. Administrable en direct ou par le biais d'un contrat de services, elle offre la gestion dynamique des ressources, sur base ESX, avec la possibilité de monter jusqu'à 200 postes de travail virtualisés. Entre autres arguments, NEC avance logiquement la simplicité du déploiement, et un ticket d'entrée accessible, établi à 350 euros hors taxe pour la configuration de base. « Les PME n'ont pas souvent le temps de faire plusieurs "proof of concept" des solutions VDI du marché, c'est ce temps que nous souhaitons ici leur faire économiser », commente Sylvaine Dekeyrel, responsable marketing des offres virtualisation de NEC en Europe.

01CC000005251946-photo-nec-vpcc.jpg

Les bénéfices du VDI selon NEC...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

D-Link DIR-505 : une prise murale routeur Wi-Fi pour voyageurs
Amazon prépare l'arrivée de son Appstore Android en Europe
Samsung, LG puis Google : vers une démocratisation des assistants vocaux ?
Geekget Episode 43 : le
Brevets : Apple perd un procès contre Samsung aux Pays-Bas
Surface : l'unique tablette commercialisée par Microsoft ?
Smart TV Alliance : Philips et LG s'unissent pour des apps TV unifiées
Assistant vocal : Google redoublerait ses efforts pour concurrencer Siri
Home by SFR : domotique et sécurité du domicile sur abonnement
UbiQ Paris : quand les médias rêvent engagement et
Haut de page