OpenERP 6.1 : plus simple, pour mieux séduire les PME

24 février 2012 à 08h28
0
Le progiciel de gestion intégré open source OpenERP revient en version 6.1. Fruit d'un an de développement, celle-ci promet une utilisation simplifiée, des performances améliorées, ainsi que de nouveaux modules adaptés aux écrans tactiles, pensés pour les points de vente et le commerce de détail.

Un an après la sortie de la version 6.0, l'équipe en charge du développement d'OpenERP a livré mercredi une nouvelle mouture de son progiciel de gestion intégré sous licence open source (AGPL). OpenERP 6.1, toujours proposé sous la forme d'une suite applicative à installer sur site ou d'un logiciel hébergé (Saas) promet en premier lieu une installation considérablement simplifiée, puisque les étapes de configuration sont désormais réduites à leur plus simple expression, création des comptes utilisateur mis à part.

Avec toujours quelque 700 modules métier immédiatement accessible, cet ERP open source inaugure un nouveau client Web (essentiellement basé sur JavaScript, également accessible sur mobile, via un interface dédiée), dont on pourra intégrer tout ou partie au sein d'un site existant. A ce titre, une équipe tierce a mis au point en quelques jours seulement un connecteur visant à interfacer OpenERP avec l'outil de boutiques en ligne Prestashop, ce qui permet de confier au premier la gestion la gestion des stocks, les commandes fournisseurs et la comptabilité.

0190000004978674-photo-openerp-6-1.jpg

OpenERP 6.1 inaugure par ailleurs un nouveau module Web dédié au commerce de détail. Accessible hors ligne, celui-ci permettra donc de déclencher une commande directement depuis une tablette PC ou un iPad, avec sélection des produits par lecteur de code-barres, recherche texte ou parcours du catalogue. D'autres modules font leur apparition, dédiés par exemple à la gestion des actifs (dépréciation, etc.) ou à la facturation. Le plugin permettant d'associer OpenERP à Outlook a par ailleurs été réécrit intégralement en .NET de façon à gérer toutes les versions du client de messagerie de Microsoft.

0190000004978676-photo-openerp-6-1-mobile.jpg

De façon générale, l'équipe indique avoir planché sur une meilleure importation des données provenant de sources tierces (agendas Google, SugarCRM), et cherché à simplifier au maximum l'interface tout en la dotant de nouvelles possibilités de personnalisation. La version SaaS est accessible sur le site d'OpenERP. Un mois d'accès gratuit est offert aux nouveaux inscrits. Il est aussi possible d'y télécharger la version de bureau, ou d'essayer l'application via les serveurs de test.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
scroll top