Dans un communiqué, le W3C indique avoir mis en place un bureau France. Accueilli par l'Inria, l'organisme de standardisation du Web ouvre donc une nouvelle division dans le but de sensibiliser les professionnels. En effet, à ce jour, seuls Alcatel Lucent, France Télécom et SFR (parmi les grands comptes) participent aux travaux du W3C.
Bernard Odier, responsable du nouveau bureau W3C France précise : « les représentants de l'industrie peuvent faire bien mieux que suivre l'évolution rapide du Web, ils peuvent en être les instigateurs. L'environnement du W3C favorise l'innovation et crée des opportunités de partenariats et de business. Je suis impatient de travailler avec les entreprises et les laboratoires de recherche français afin d'enrichir l'environnement d'innovation du W3C ».
Cette activité de promotion et de recrutement va donc venir en renfort des travaux techniques réalisés par le personnel du W3C installé dans le sud du pays à Sophia Antipolis. En outre, le consortium précise que pour célébrer cette installation, il organisera une session sur les « Données Ouvertes » lors de l'Open World Forum le 22 septembre prochain.