Etats-Unis : deux syndicats appellent à la grève chez Verizon

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Selon l'AFP, citée par le site web du journal Le Monde, deux syndicats représentant 45 000 employés américains de Verizon ont appelé à la grève pour protester contre la volonté de l'opérateur de faire baisser les salaires.

Verizon a eu beau se targuer de résultats exceptionnels, il évoque un marché de plus en plus encombré de concurrents pour tenter de négocier une nouvelle convention collective, moins avantageuse pour les employés. Pourtant, deux semaines plus tôt, l'opérateur annonçait un chiffre d'affaires en hausse de 2,8% couplé à un EBITDA en augmentation de 5,2%. Des résultats qui ne justifient pas les efforts demandés aux salariés, selon les deux principaux syndicats du groupe.

Ceux-ci, qui représentent 45 000 salariés sur 196 000, soit le quart de l'ensemble du personnel, estiment que les réductions imposées par Verizon sont trop importantes. Selon l'AFP et Le Monde, la nouvelle convention collective prévoirait plus de 100 clauses régressives. Conditions de travail et assurance santé seraient les deux principaux postes touchés. Même si les prévisions du groupe à long terme sont difficiles, les syndicats estiment que ce ne sont pas les salariés qui ont à faire les frais d'une réorganisation du groupe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les antivirus de Sophos seraient trop vulnérables
Intel envoie 3 processeurs
Livre électronique : Google et Hachette signent un accord
Le projet SETI trouve de nouveaux fonds financiers
Deux bulletins
Revue de Web : à la recherche de la page Web disparue
Live Japon : Nintendo cherche la martingale
Le FBI lance son application pour iPhone
Forte croissance du marché des données mobiles
Kodak vs Apple et RIM : le juge se retire
Haut de page