HP dévoile ses nouvelles solutions Converged Infrastructure

01 juin 2018 à 15h36
0
HP a dévoilé ses nouvelles solutions d'infrastructure convergente. Baptisées Converged Infrastructure, elles doivent « améliorer l'agilité des entreprises en simplifiant le déploiement et la fourniture des services IT. » Elles s'accompagnent également de services.

00FA000004330154-photo-hp-converged-infrastructure.jpg
HP a présenté beaucoup de solutions pour les infrastructures convergentes. Le géant souhaite décliner au monde de l'entreprise le concept d'Instant-On, dans lequel une organisation partage des ressources administrés depuis une interface unique, quel que soit le point d'accès ou le type de ressources demandées. Quatre nouvelles offres ont été présentées :
  • Converged Systems est une gamme de solutions clés en main. Elle intègrent au sein d'une architecture unique des applications délivrées à la demande. Principale avancée : HP annonce que le déploiement, grâce à des offres pré-packagées, se fait en seulement quelques heures. Il atteint ainsi les standards les plus récents de certains de ses concurrents.

  • Converged Storage se charge de son côté du stockage. Basé sur les architectures HP BladeSystem et HP ProLiant, il doit permettre une distribution accélérée des services, avec une meilleure efficacité énergétique. HP annonce également l'intégration du logiciel HP Store360.

  • De nouveaux datacenters en containers, les Converged Data Center. HP annonce qu'ils sont faciles à déployer, et plus rapides à mettre en place que n'importe quelle offre concurrente, avec seulement 12 semaiens de déploiement. Baisse des coûts liés à la configuration et à l'installation, mais aussi baisse des dépenses énergétiques, selon HP, qui annonce 95% d'énergie consommée en moins par rapport à une installation conventionnelle. Ce chiffre est néanmoins à prendre avec des pincettes, puisqu'il s'agit d'une comparaison avec un datacenter en dur, et non avec les offres concurrentes de datacenters en containers. Le HP POD 240a, ou EcoPOD, doit permettre à HP de se renforcer dans le secteur des datacenters en containers.

  • Enfin, HP annonce son Server Automation en version 9.1, pour le provisionnement des instances virtuelles et physiques, et la gestion automatisée de leur cycle de vie.

HP espère ainsi se renforcer sur les environnements hétérogènes, et améliorer la prise en charge de ses solutions d'infrastructure convergente. Il a annoncé à cet effet des services améliorés, notamment grâce à l'intégration des solutions 3PAR dans les packs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le marché de la sécurité en hausse de 12% en 2010
Insolite : Gear 4 officialise des accessoires Angry Birds
Violin Memory lève 40 millions de dollars pour accélérer sa croissance
Thunderbird 5 disponible en version bêta
HP provisionne 2 milliards de dollars pour aider le financement de projets cloud
Skype en panne depuis le début de l'après-midi
Intel Capital investit dans les robots d'Aldebaran
Devolo dLAN 500 AVplus : du CPL 500 Mbps à prise femelle intégrée
Webian : un concurrent de Chrome OS basé sur Mozilla ?
Hadopi : 400.000 emails envoyés, 4.500 lettres recommandées
Haut de page