Android : un marché juteux pour Microsoft ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004283030-photo-logo-htc.jpg
Un rapport de Walter Pritchard, analyste chez Citi, vient de révéler ce matin que Microsoft gagnait 5 dollars par téléphone HTC vendu... sous Android. Cette annonce peut paraître surprenante - et les smartphones ne sont évidemment pas un marché pour Microsoft - mais elle tient au règlement d'une dispute entre l'éditeur et le fabricant sur des brevets.

Pour chaque téléphone sous Android vendu, HTC vers 5 dollars à Microsoft, vient de révéler un rapport du groupe financier Citi. L'explication est simple : l'an dernier, HTC et Microsoft ont signé un accord pour mettre fin à une dispute sur les brevets. HTC était accusé de violer la propriété intellectuelle de l'éditeur, et avait accepté de régler le problème à l'amiable sans trop se faire prier. Il faut dire que HTC fabriquait alors des téléphones vendus avec Windows Mobile 6.5, et voyait donc dans Microsoft un partenaire. Cette situation n'a pas changé, HTC ayant plusieurs appareil Windows Phone 7.

Microsoft estime d'ailleurs que ce problème de brevet est général chez les fabricants de téléphones Android. Il a porté plainte contre plusieurs autres fabricants, réclamant une licence à hauteur de 7,5 à 12,5 dollars par appareil vendu. Selon l'analyste de Citi, il faut s'attendre à une actualité juridique mouvementée autour d'Android dans les prochains temps : « Google a visiblement assez peu de propriété intellectuelle pour se défendre lui-même » contre les attaques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft, McAfee, Twitter entrent à la Maison-Blanche
Sony lance un nouveau Memory Stick grimpant à 50 Mo/s
HTC : le bootloader des prochains smartphones ne sera plus bloqué
Polaroid Instant Mobile Printer : le retour du tirage instantané vintage
Clubic Week 2.0 : Un e-G8 contrôlé et un chinois WoWifié
Un ancien de MySpace veut lancer une alternative à Facebook
Gigabyte : une carte mère Z68 avec SSD Smart Response de série
Taxe sur la publicité en ligne : Besson en faveur d'un report [MàJ]
Microsoft présenterait son OS de tablette la semaine prochaine
Zotac lance ses cartes mères Intel Z68 mini-ITX
Haut de page