Quelques jours après l'annonce du rachat du Huffington Post par AOL pour 315 millions de dollars, c'est au tour de Google de bouger ses pions dans les médias. Il est au dernier stade de discussions pour racheter Next New Networks, selon le Wall Street Journal. Cette acquisition aurait un coût de l'ordre des dizaines de millions de dollars.
Selon l'analyse du journal économique, il s'agirait pour Google d'acquérir plus de compétences en vidéo professionnelle pour sa plateforme de diffusion Youtube. Next New Networks est une agence de production de vidéos de divertissement pour le web. Il travaille déjà avec Youtube, où il diffuse ses vidéos, ainsi que sur Dailymotion, Netflix ou Hulu. Ces deux derniers sont clairement la cible de Google, qui cherche ainsi à freiner leur croissance et à préserver Youtube.
Aucune autre information n'a été dévoilée quant au prix exact de rachat, la date de finalisation, ou la stratégie de Google. On sait simplement que la transaction pourrait être officialisée dans les jours à venir.