Yahoo met fin à sa distribution de Hadoop

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003973096-photo-hadoop-logo.jpg
Yahoo va se concentrer sur le projet principal du framework java Hadoop, maintenu par la fondation Apache. Il a en effet décidé de mettre fin à sa propre distribution de Hadoop.

Selon le blog de Yahoo, toute référence à la distribution maison de Hadoop sera bientôt supprimée, ainsi que le dépôt maintenu en interne. Yahoo va désormais se concentrer sur « une collaboration plus étroite avec la communauté Apache. » La raison est relativement simple, selon Eric Baldeschwieler, vice-président du développement logiciel chez Yahoo : « Malheureusement, Apache n'est plus l'endroit évident où il faut aller pour les distributions Hadoop. L'équipe de Yahoo veut retourner dans un monde où tout le monde peut télécharger et utiliser directement les distributions de Hadoop depuis Apache. »

Fin de l'éclatement des sources de distribution de Hadoop, donc, même s'il reste encore un concurrent majeur à Apache. Cloudera continue de distribuer une version dédiée aux entreprises de Hadoop. Il reste cependant un important contributeur de la distribution proposée par la fondation Apache. Mais le code de Yahoo ira intégralement au projet Apache, principalement dans la branche hadoop/common/branches/branch-0.20-security, selon Baldeschwieler.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page