Dell s'offre un datacenter à 3,6 millions de dollars

05 novembre 2010 à 08h03
0
00FA000003484154-photo-logo-dell.jpg
Selon le Wenatchee World, un journal de la région de Washington, aux Etats-Unis, Dell aurait dépensé 3,6 millions de dollars pour s'offrir un nouveau datacenter. L'information n'a pas été confirmée par Dell, mais elle pourrait signifier que le fabricant a tourné la page de la guerre pour 3PAR, en décidant de renforcer ses solutions de stockage de son côté.

L'achat serait prévu depuis des mois, mais était resté secret. Nom de code : Project Roosevelt. Un nom qui démontre les ambitions de Dell, qui va venir s'implanter dans une zone déjà bien utilisée par les géants high-tech pour leurs datacenters (Microsoft et Yahoo en ont chacun un dans la région, Google en a deux à 300 kilomètres).

Les journaux américains expliquent cette concentration inédite de datacenters par le prix particulièrement bas des terrains, et la présence d'une capacité hydroélectrique importante pour l'alimentation et le refroidissement des centres de données. Conditions intéressantes, donc, auxquelles vient s'ajouter une fiscalité avantageuse : l'Etat de Washington offre des réductions de taxe importantes pour l'implantation de datacenters dans sa campagne.

On ne sait donc pas exactement à quoi servira le datacenter, même si l'acquisition encore chaude de Boomi ne laisse guère de doutes sur la volonté de Dell de pénétrer le marché du cloud computing. Le géant tente depuis plusieurs mois d'orienter une partie de son activité sur ce secteur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LaCie dévoile deux produits pour intégrer de l'USB 3.0 aux Macs
Google propose une mise à jour de sécurité pour Chrome
Flash : tueur de batterie sur le nouveau MacBook Air ?
Chrome 8 disponible en bêta avec un lecteur PDF
Un éditeur découvre 88 failles sur Android Froyo
Insolite : Un gadget USB pour faire tweeter son chien
Foursquare : bientôt un service
Procès TomorrowNow : un accord partiel entre SAP et Oracle
Sondage : les internautes habitués au gratuit
ToysRus confirme la vente d'une tablette Android
Haut de page