Dell monte à 1,6 milliard, 3PAR accepte l'offre... Mais que va faire HP ?

26 août 2010 à 15h59
0
00FA000003477708-photo-3par.jpg
Dell a annoncé ce matin que 3PAR avait accepté son offre de rachat réévaluée. Alors que Dell et ses 1,15 milliard de dollars avaient été doublés par HP qui propose 1,6 milliard, Dell a offert à 3PAR de payer 24,30 dollars par action, ce qui valorise l'entreprise à approximativement 1,6 milliard.

Dell avait déjà signé un accord de rachat avec 3PAR, où il proposait 18 dollars par action, avec une provision pour suivre les réévaluations d'éventuelles offres concurrentes. HP semblait très largement en mesure de gagner la partie, puisqu'il avait proposé 24 dollars par action. Une offre tout de même de près de 450 millions supplémentaires sur le prix total.

Et alors que beaucoup attendaient une réaction de Dell - qui avait trois jours pour tenter de faire mieux, le deuxième fabricant mondial d'ordinateurs a signé un amendement avec 3PAR pour déterminé le prix de la nouvelle offre, désormais supérieure à celle de HP. En somme, la bonne vieille guerre des enchères attendue.

Pour mémoire, 3PAR propose une plateforme de stockage virtualisée qui permet à ses clients de minimiser les besoins en infrastructure cloud, en stockage, et donc de réduire les coûts. Dell et HP sont très engagés pour ce rachat car ils tentent tous deux de s'éloigner un peu de la fabrication d'ordinateurs pour aller vers le cloud et les serveurs, pour lesquels les marges sont supérieures.

La transaction devrait être conclue avant la fin de l'année, sauf si... HP en remet une couche. Une nouvelle offre réévaluée de la part du fabricant laisserait les actionnaires dans l'obligation d'accepter, et il est fort probable qu'au jeu de la plus grosse cagnotte disponible, Dell n'arrivera pas à suivre son concurrent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stockage réseau : Netgear lance la famille des ReadyNAS Ultra
Le Gouvernement veut entrer en guerre contre les faux vendeurs de médicaments
Cisco est sur le point d'acquérir ExtendMedia
Le SDK final de Bada est disponible
Facebook arrête le support d'IE6
Le jeu Mafia Wars s'attire les foudres de San Francisco et de Digital Chocolate
Téléviseurs : la valse des dalles trompe les consommateurs
HP accusé de jouer avec les aides à l'emploi
Sauvegarde : Acronis True Image 2011 est disponible
Google et Facebook dominent toujours le Top 30 du Web français
Haut de page