Stockage en ligne : Dell s'offre 3PAR pour 1,15 milliard de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001933366-photo-logo-dell.jpg
Tout à son entreprise de diversification, l'américain Dell vient d'annoncer l'acquisition de son compatriote 3PAR, pour un montant de 1,15 milliard de dollars. Spécialiste de la virtualisation et des environnements hébergés, 3PAR fournit notamment des solutions de stockage en ligne que Dell entend bien intégrer le plus rapidement possible à son propre catalogue d'offres.

Selon un communiqué émis lundi, la transaction devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, après validation par les autorités de la concurrence. Elle a déjà reçu l'approbation des conseils d'administration des deux groupes. 3PAR obtient ainsi une valorisation par titre supérieure à près de 87% à celle de sa cotation vendredi, à la fermeture des marchés.

Dell indique que les solutions de virtualisation et de stockage dématérialisé de 3PAR seront dès que possible proposées aux côtés des formules dont il dispose déjà suite au rachat d'EqualLogic, fin 2007, ainsi qu'à la mise en place d'offres couplées avec EMC.

Le texan, confronté à une concurrence de plus en plus rude sur le marché des PC - dont il a longtemps occupé la première place - confirme ainsi sa volonté de se renforcer dans le domaine des services et de l'infogérance, une ambition clairement revendiquée par Michael Dell lorsque la firme avait procédé, fin 2009, à l'une des plus importantes acquisitions de son histoire en mettant la main sur Perot Systems pour 3,9 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NCBox : Numericable renomme et améliore (légèrement) ses offres pour la rentrée
Kone [+] : une nouvelle souris ROCCAT dédiée au jeu
Plainte d'Oracle : Google réplique
Free et Orange font la paix
Finepix Real 3D W3 : nouveau compact
3D : La Virtual boy de Nintendo a 15 ans
OpenOffice.org 3.3 : la bêta en téléchargement, le point sur les nouveautés
Amende record pour avoir hébergé 5 serveurs pirates de World of Warcraft
Un dirigeant d'Apple suspecté d'avoir accepté des pots-de-vin
Peter Sunde :
Haut de page