Xiaomi présente lui aussi son robot humanoïde, mais dans quel but ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 août 2022 à 10h26
20
Xiaomi CyberOne © © Xiaomi
© Xiaomi

Après les smartphones, les tablettes ou encore les aspirateurs, Xiaomi veut vous faire adopter un robot humanoïde.

Un robot à taille humaine baptisé « CyberOne », capable notamment d'apprendre de ses erreurs.

Xiaomi CyberOne : un robot de taille humaine

Un an jour pour jour après avoir présenté son robot-chien CyberDog, le groupe Xiaomi récidive avec cette fois la présentation d'un nouveau robot de type humanoïde. Un robot à taille humaine donc, doté de deux bras, deux jambes, et qui arrivé sur la scène de la conférence en tenant une fleur dans sa main.

Ce robot CyberOne mesure 1,77 m de hauteur pour 52 kilos et est capable de marcher à une cadence de 3,5 km/h. Doté d'un système de vision baptisé « Mi Sense », le robot CyberOne est en mesure d'éviter les obstacles, mais aussi de visualiser son environnement, ce qui lui permet par exemple de ramasser des fleurs ou encore d'éviter soigneusement de piétiner des fourmis sur son chemin.

Un robot capable de comprendre les émotions humaines

Évidemment, CyberOne est également doté d'une intelligence artificielle, laquelle va lui permettre d'apprendre de ses erreurs, mais aussi d'accompagner un humain dans son quotidien. L'IA de Xiaomi permet au robot de comprendre les émotions humaines, et d'accéder à ses requêtes.

À l'heure actuelle, le robot Xiaomi CyberOne est un prototype, mais le groupe chinois espère pouvoir commercialiser rapidement ce dernier auprès du grand public. Le constructeur indique que le CyberOne coûte aujourd'hui la bagatelle de 90 000 euros.

Xiaomi CyberOne © © Xiaomi
© Xiaomi

Bien sûr, au fil du développement, Xiaomi va tâcher de faire baisser le coût de production de son nouveau joujou, afin de pouvoir l'afficher, un jour peut-être, à un tarif plus abordable. Reste à savoir maintenant si l'humanité souhaite réellement accorder sa confiance à un tel robot en ce qui concerne la gestion de sa vie de tous les jours.

Rappelons au passage que Tesla fait également parler d'elle en matière de robotique récemment, ayant introduit un visuel de son Optimus, un robot humanoïde.

Source : Xiaomi

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
18
dredd
Si il peut aller mettre mon téléphone à charger quand je suis vautré devant la télé après le taff et que j’ai plus la force de bouger mon cul, alors j’achète !
qotzo
au vu de l’image avec la petite fleur, ce robot sert à… donner de l’amour
Arthur_12
Vous aurez bientôt un T1000 chez vous, qui vous écoute et envoie tous les informations au PCC, puis un jour il buggera et vous éliminera car vous aurez défendu la démocratie.
Seb_Moquet
Il faudrait plutôt un robot capable de se mouvoir correctement au lieu de comprendre les émotions humaines…15 ans de retard nos amis chinois
_Troll
SI ma question n’est pas indiscrete, que faites-vous comme travail pour etre autant fatigue ?
_Troll
S’il donne de l’amour comme il marche, ca va etre difficile de satisfaire les clients ou les clientes.
MisterDams
Il ne vous faut pas un robot mais un canapé avec port USB, ça se trouve à moins de 300€. Il y a aussi des modèles avec induction, toujours dans un budget inférieur au produit présenté ici.<br /> En revanche, celui-ci peut ramasser la capsule de la bière qu’il vient de vous apporter. On comprend mieux l’écart de prix.
merotic
A quand l’association de défense des robots?<br /> On finira bien par tomber sur des sensibles qui lutteront pour empêcher que les robots travaillent et faire en sorte qu’ils aient une vie libre et épanouie. après avoir payé cher votre robot.
os2
tu as déjà un mobile, tv, ordinateur qui fait ça… sauf que ça envoie au usa …
_Troll
Vous ne trouvez pas que ce robot a une tete d’extraterrestre ?
Bestdoud
C’est pas fou fou. Les robots sont toujours aussi peu alaise dans les mouvements<br /> On voit qu’ils bossent plus sur l’IA pour le moment
arthur6703
Il faut que Tesla ou Apple sortent leur produit pour fixer un vrai standard. Là on est tjr sur de la démo technologique en mode « eh regarder on sait un peu faire » mais au final on n’a jamais de produit fini avec des vrais usages. (Je ne parle pas que de cet article. Mais de tous les robots humanoïdes de ce type )
ZZorrgg
C’est un robot qui aide les Ouigours a travailler correctement
cid1
Moi j’ai vu un grand bébé de 52Kg apprendre à marcher et mettre dix ans pour faire 10 mètres"J’exagère à peine le trait"
dredd
Je travaille dans le bâtiment.<br /> Résumé<br /> Enfin dans un bureau situé dans un bâtiment plus précisément. C’est très fatiguant. Parfois faut descendre deux étages pour les réunions ou quand la dame a oublié de nous monter le café frais !<br />
ullbach
Ce n’est qu’une expression de ce peut faire une IA à ces débuts et dont rappelons le, les usa et la Chine, sont de loin, les premiers dépositaires de brevets au monde :<br /> -Ici c’est l’application robotique de l’IA et cela peut servir dans un tas de domaines comme le médical, l’assistanat pour personnes limitées, l’exploration de zones hostiles, l’assistance à la police etc (population vieillissante en Chine et dans le monde en général)<br /> -L’application de l’IA à la mobilité existe déjà et s’appelle la conduite autonome. Il existe déjà des taxis autonomes en Chine et je pense en Californie aussi. Il faut aussi ses applications dans le ferroviaire, la conduite de poids lourds. Si ceci résulte en une augmentation de la sécurité et du niveau de vie de l’humanité, il sera adopté.<br /> Mais d’autres applications existent dans des domaines très diverses (finances, armée etc)<br /> Il faudra donc que les puissances écrivent un code universelle pour l’IA car elle peut rendre un grand service à l’humanité, tout en étant un grand danger. Comme c’est le cas de toutes les technologies depuis la nuit des temps. (il fallait voir les réactions à la sortie de l’électricité ou de l’automobile)
Blackwidow
Encore une copie chinoise … Mais en moin bien. Ils vont continuer a ameliore leur bidul avec toujour 10 ans de retard vu que la techno et les brevet son vole et copier. les chinois de vrai Photo Copieur.
SplendoRage
Oui enfin, le standard de Tesla, c’est un mec dans un costume …<br /> C’est ça, la vision du robot de demain made by Elon Musk !
sources
Il faut pas qu’il vienne chez moi le robot, il va sévèrement buguer s’il doit éviter les fourmis dans mon jardin.
Darkonyx
Pour ma vision du futur, les robots ne sera pas avec du métal.<br /> Je vois les futurs robot du futur avec de la bioinformatique, biotechnologie , des organes artificiel , des muscles artificiel , etc.
Arthur_12
Sauf que les USA sont une démocratie et que la Chine est une dictature, il est bien malheureux que cela ne fasse aucune différence à vous yeux.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Encore plus de pub sur Instagram, surtout là où vous n'en vouliez pas
Piratage : Google a reçu plus de 6 milliards de demandes de retrait
Une TV OLED à ce prix là, c'est une offre à ne pas louper en vue du mondial !
Stadia : des fans cherchent des solutions pour sauver les manettes, et Google ?
La modération de Facebook face à un dilemme en Iran
Le mois de la cybersécurité se place sous les meilleurs auspices avec Bitdefender Total Security
Clubic recherche un(e) responsable guides d'achat
Ce superbe casque Sony à réduction de bruit est à prix cassé ici !
Achetez le smartphone Motorola Edge 30 Neo et recevez 50 € + un assistant vocal
Nest Doorbell : la nouvelle sonnette connectée de Google est pleine de bonnes idées
Haut de page