Tesla souhaite vous donner le contrôle de l’ambiance lumineuse de votre voiture électrique

29 avril 2019 à 19h56
11
Tesla Model 3

Un brevet de Tesla reposant sur un nouveau système de toit panoramique a été repéré : celui-ci permettrait de contrôler une vitre teintée et un système d'éclairage intégré dédié à l'ambiance lumineuse de votre habitacle.

Faire d'une Tesla un lieu cosy : voilà le prochain objectif de l'entreprise californienne au regard du récent brevet repéré par les équipes d'Electrek. Celui-ci repose sur un système complexe matérialisé par trois couches distinctes : une première transparente de manière à profiter d'un toit ouvrant, une seconde teintée et une troisième équipée d'un système d'éclairage intégré.

Prenez le contrôle de votre ambiance lumineuse

Prise en sandwich, la couche teintée serait contrôlable par le conducteur. Ainsi, un utilisateur pourrait augmenter son intensité au maximum de sorte à la rendre opaque pour bloquer tout rayon de soleil, ou, inversement, la rendre complètement transparente pour profiter du rayonnement de notre étoile. La couche interne, celle dotée du système d'éclairage, est également reliée aux commandes du véhicule.

Créez une atmosphère selon votre mood

Grâce au tableau de bord, à un ordinateur connecté à la voiture ou à une application, l'automobiliste ou les passagers seraient en mesure d'ajuster la luminosité ambiante, tant en termes d'intensité que de couleurs. Un moyen de créer un petit « chez soi » grâce à une atmosphère créée à son image.

Il n'empêche qu'un brevet n'a pas automatiquement vocation à devenir un produit abouti. Ici, Tesla n'aura pas qu'un simple changement logiciel à effectuer, mais bien une refonte du véhicule.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
LeLapinou64
Qu’est ce que c’est vilain, cet intérieur sans déconner
Fulmlmetal
Oui l’intérieur est horrible, on a l’_impression d’acheter un intérieur vide. Et ce volant fait vraiment très cheap. Franchement le vrai Premium n’a pas à s’inquiéter sur la qualité et le design intérieur des Tesla.<br /> sinon, clubic, pas un jour sans une ou deux actu de Musk, Tesla, SpaceX, ça devient lourd à la longue.<br /> ils vous payent cher au moins pour ces publireportages ?
notolik
Magnifique cet intérieur. Heureusement que notre monde regorge de talents.<br /> Merci Clubic de diversifier vos news.
tmtisfree
Il doit exister un compteur de mots clés (et rémunérateurs ?) pour obtenir des bonus.<br /> Ou alors c’est juste du technosuivisme.<br /> Ou de la possession (au sens jungien).<br /> J’hésite.
LeLapinou64
ils auraient pu s’inspirer un peu de ca :<br /> highlighttile_bcce.MQ6.0.20171207111659.jpeg1680×945 193 KB<br /> Bon à part la tablette, dont on dirait qu’ils l’ont posé là parce qu’ils savaient vraiment pas quoi en faire… Mais Tesla a fait pareil avec la sienne !
cyclohexanol_1_1
Moche
Urleur
C’est simpliste, un peu trop.
Zourbon
il y a aussi ceux qui aiment les beaux intérieurs comme celui d’une des voitures électriques chinoises<br /> la tesla, on dirait les voitures dans Demolition Man.<br /> Là on sent bien que le pognon est passé ailleurs
illuminati
Les voitures actuelles sont des BlackBerry avec plein de boutons, manettes, roulettes, …<br /> Les Tesla sont des iPhone, Galaxy, OnePlus, Honor, dépouillés… et pourtant très en demande.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Il y aura plus de morts que de vivants sur Facebook dans cinquante ans
Des attaques de phishing utilisant une fausse barre d'URL sévissent sur Chrome pour mobile
Paradoxalement, la transition énergétique ne se fera pas sans dégâts écologiques
Un tube chirurgical autonome apprend à naviguer vers le cœur par lui-même
Suisse : la Tesla Model 3, voiture la plus vendue en mars 2019
Le design Motorola Razr v4 pliable aurait fuité en ligne
🔥 French Days : enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom à -50%
SpaceX : la mission de ravitaillement de l'ISS repoussée
🔥 French Days : Samsung Disque Dur Externe SSD Portable 500 Go à 89€ au lieu de 219€
Dossier : Vraiment propres, les voitures électriques ? On a fait le calcul !
Haut de page