Tesla déploie des chargeurs à destination en France et en Europe

25 avril 2016 à 16h00
0
Comme son nom l'indique, ce programme vise à déployer des bornes de recharge aux destinations, qui complètent le réseau de Superchargeurs qui servent à recharger sa voiture électrique Tesla le long d'un trajet.

Les points de recharge à destination délivrent jusqu'à 22 kW et permettent d'obtenir jusqu'à 100 km d'autonomie en une heure de recharge (certains se limiteront à 11 kW). Ils servent à recharger les batteries lors d'une visite touristique, pendant un déjeuner dans un restaurant ou pendant une nuit dans un hôtel, par exemple. À titre de comparaison, les Superchargeurs chargent au rythme de 500 km par heure et remplissent le même rôle que les stations service. On s'y arrête quelques dizaines de minutes avant de reprendre la route vers sa destination.

0230000008423340-photo-tesla-destination-charging.jpg

Le complément indispensable

Ces chargeurs à destination sont le complément indispensable des Superchargeurs.

Par exemple, Tesla ne propose qu'un Superchargeur à Rennes pour toute la Bretagne. En rechargeant à 100 % à Rennes, on peut tout juste aller à Brest et en revenir, et à condition, selon les modèles, de rouler à 80 km/h (voir les simulations d'autonomie sur le site internet du constructeur). Puis pour se déplacer sur place, il faut trouver une prise domestique, avec laquelle on retrouve un peu moins de 15 km d'autonomie par heure de charge. Il faut ainsi recharger la voiture pendant 20 h pour pouvoir regagner Rennes.

Les propriétaires de Tesla qui se rendent en Bretagne gagnent en souplesse, à condition de descendre dans un des deux hôtels concernés ou de réserver et de s'y arrêter spécialement. Si les Superchargeurs sont tous gratuits, les Chargeurs de destination peuvent être payants, à la discrétion des établissements, à qui Tesla offre le chargeur, mais qui financent l'installation et l'énergie.

Pour cette première vague, on compte 29 points de recharge en France et 150 en Europe. Nombreux sont ceux qui sont réservés aux clients d'hôtels et de restaurants haut de gamme. Tesla précise que des centaines d'autres rejoindront le programme dans les mois à venir. Il met à disposition une carte sur son site internet.

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
scroll top