Un YouTubeur teste l'Autopilot de sa Tesla en mettant des enfants sur la route, la plateforme supprime

22 août 2022 à 15h25
23
Logo de Tesla © © Alexander Shatov / Unsplash
© Alexander Shatov / Unsplash

YouTube invoque une violation de ses conditions d'utilisation mais le clip reste toujours visible sur Twitter.

La passion portée à une marque peut mener à l'absurde, et un vidéaste du nom de Tad Park l'a démontré d'une bien belle manière.

La conduite autonome d'une Tesla testée grandeur nature avec des enfants comme cobayes

L'homme, propriétaire d'une Tesla Model 3 mais également actionnaire de l'entreprise fondée par Elon Musk, a souhaité mener un test grandeur nature en réponse à une campagne de communication en ligne qui expliquait que la conduite autonome des véhicules Tesla n'était pas en mesure de détecter les enfants et pouvait provoquer des collisions.

Ni une, ni deux, Tad Park a voulu mener l'expérience pour contrer cette campagne en ayant l'idée saugrenue et dangereuse d'utiliser ses propres enfants comme cobayes lors de différents essais.

À trois reprises, les enfants du vidéaste se sont tenus devant le véhicule de leur père ou ont traversé la rue et, fort heureusement, la Model 3 s'est arrêtée immédiatement à chaque passage.

Pour sa défense, Tad Park assure que son véhicule roulait à une très faible allure et qu'il s'était assuré que la voiture était capable de reconnaître ses enfants.

La sécurité routière américaine contrainte de faire de la prévention au sujet des systèmes de conduite autonome

Ce test, vu 60 000 fois sur la plateforme, n'a pas été au goût de YouTube qui a depuis retiré la vidéo. Pour le géant du streaming, elle viole ses règles d'utilisation puisque le service interdit de fait tout « contenu montrant un mineur participant à des activités dangereuses ou encourageant des mineurs à faire des activités dangereuses ».

Ce comportement stupide a également dû faire réagir la National Highway Traffic Safety Administration, l'agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière. Cette dernière a publié un communiqué incitant les utilisateurs de véhicules autonomes à ne pas reproduire ce genre de scénario. « Personne ne devrait risquer sa vie, ou la vie de quiconque, pour tester les performances de la technologie des véhicules », a ajouté l'agence.

Si YouTube a réagi rapidement, ce n'est pas le cas de Twitter. La vidéo a été publiée sur le réseau social et reste visible pour le moment. Contacté par The Verge, Twitter n'a fait aucun commentaire et n'indique pas s'il compte à son tour procéder à sa suppression.

Source : The Verge

Tesla Model 3 (2022)
Tesla Model 3 (2022)
Voitures électriques
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
22
_Troll
Il aurait du faire cela avec des manneqins d’enfants en plastique.
Hyuril
Waouh, un fou furieux le monsieur! Les c.ns ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît.
kast_or
C’est sûr que c’est pas très très malin.<br /> Mais franchement, j’ai regardé sa vidéo sur Twitter (cf source de l’article) et y a pas de quoi hurler à la peine de mort non plus :<br /> La voiture va globalement doucement<br /> Le gars est derrière son volent, prêt à freiner / tourner au besoin<br /> Y a quand même beaucoup beaucoup de marge.<br /> C’est pas une démo en mode : regardons ce qui se passe si je lance une voiture à 130km/h sur des enfants
xryl
En même temps, si ça n’avait pas marché, il serait en taule le gus et on en entendrait parler que via les Darwin Awards. Le simple fait de relayer cette nouvelle risque de donner des idées à d’autres Frappés…
pocketalex
« C’est pas une démo en mode : regardons ce qui se passe si je lance une voiture à 130km/h sur des enfants »<br /> C’est tout le souci avec ce genre de vidéo. Si l’auteur a pris garde à mettre toutes les options de sécurité en place pour ce genre de test, cela n’empêche en rien d’autres imbéciles de vraiment essayer de leur coté, avec moins de précautions (vitesse plus importantes, conditions de lumière pouvant gêner la bonne reconnaissance des personnes, etc)<br /> Tout le souci est là : si l’auteur n’est pas très malin, le vrai souci est les gros débiles qui vont forcément essayer de faire pire
Remoss
And the Youtube Darwin Award 2022 gooooeees to Tad Paaaaark
yam103
On va voir déferler un super tik tok challenge dans les prochains mois !
Blackalf
Ca me rappelle ce guignol qui avait voulu tester le système de freinage automatique de son Mazda CX-5 en fonçant dans un mur…le hic, c’est que le système est désactivé par défaut en sortie d’usine et qu’il faisait donc apparemment partie de ces gens qui ne jugent pas nécessaire de lire le manuel de leur véhicule, ni fouiller dans les réglages des systèmes de sécurité. <br /> Et j’ai pu constater sur un forum Mazda qu’un certain nombre de proprios ne le savaient pas…mention spéciale à ce gars qui a roulé pendant 3 ans avec le SCBS désactivé sans le savoir. Or le mien (activé, lui, et testé contre un carton tenu au milieu de la rue par ma femme* ^^) m’a déjà sauvé la mise en évitant deux accidents.<br /> aucune épouse n’a été blessée durant le tournage du test.<br />
casimir79
Un bon disciple du gourou musk celui là!
Pernel
Elon Musk n’a pas fondé Tesla.
luck61
Probablement le résultat des perturbateurs endocriniens et les hormones injectées dans la bouffe américaine, ça crée beaucoup de gens à problèmes il n’y a qu’a voir le nombre de fusillades
pecore
YouTube a fait son travail de modération de contenus dangereux pour les mineurs et Twitter a fait son travail de gros dégueulasse autorisant tout et n’importe quoi du moment que ça fait du click. La routine, quoi.
Pernel
J’espère que c’est du second degré
mcbenny
Juste un détail pour ceux qui parlent de Darwin awards, le type est d’office disqualifié puisqu’il a déjà des enfants…
Rumpelstiltskin
Un fou , envoyez les ase
Ipoire
Au moins il aura prouvé que la video faite contre tesla était mensongère et n’avais pour but que de nuire a la réputation de tesla (et tant mieux pour ses enfants
Highmac
Si il avait buté ses enfants, ça aurait peut-être évité qu’ils deviennent aussi pathétique (je pèse mes mots) que leur père.
Urleur
Le pays roi de la mal bouffe à l’image des réseaux sociaux, plus rien ne m’étonne.
Palou
Highmac:<br /> Si il avait buté ses enfants, ça aurait peut-être évité qu’ils deviennent aussi pathétique (je pèse mes mots) que leur père<br /> cela aurait aussi fait un carton sur Youtube, visionné par des millions de neuneus
Ducatevo
Ça en dit long sur le niveau d’intelligence de tous ces youtubeurs, influenceurs, instagrameurs… Et dire que ces décérébrés font des milliers, millions de like… Ça en dit long sur l’état cérébral général des futures générations !!!<br /> Après, on s’étonne que tout part en vrille, mais en fait non… Ça s’explique en regardant tous ces neuneus faire leur cirque…<br /> Comme disait Corbin, l’homme est capable du meilleur comme du pire, mais c’est vraiment dans le pire qu’il est le meilleur… Ça se vérifie de plus en plus !!!
Blackalf
Ipoire:<br /> Au moins il aura prouvé que la video faite contre tesla était mensongère et n’avais pour but que de nuire a la réputation de tesla (et tant mieux pour ses enfants <br /> La personne étant actionnaire de Tesla, on connaît surtout sa vraie motivation.
StephaneGotcha
Ça me rappelle cette vidéo d’un commercial Volvo qui voulait montrer le freinage automatique …<br /> Mais la voiture l’a moins reconnu que les enfants de l’article il semblerait :x
vincentd75
Parcequ’il y a des débiles qui vont faire pire, alors on ne peut pas le faire en sécurité? Te rends-tu compte de la débilité profonde de ton argumentaire? A ce jeu, on ne fait plus rien. D’ailleurs on doit rendre nos couteaux au gouvernement, quelqu’un pourrait s’en servir pour tuer. Et vu que des crétins foncent sur la route dans leur vidéo youtube, moi ça me donne envie de faire pareil en ville, donc on interdit.<br /> Si tu ne peux plus rien faire, car à y réfléchir, certains vont faire pire, faut fermer youtube.<br /> La vidéo n’est pas celle d’un auteur pas très malin, au contraire le type est malin et roule tellement lentement qu’aucun accident n’était possible.
pocketalex
vincentd75:<br /> Te rends-tu compte de la débilité profonde de ton argumentaire?<br /> LOL … relis moi au lieu d’expliquer qu’il est génial d’avoir le droit de faire n’importe quoi<br /> La « liberté » est un concept à double tranchant tu sais
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Saisissez dès à présent cette licence antivirus couvrant 5 appareils simultanément chez Norton
Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Haut de page