Samsung semble avoir du mal avec la production de ses puces en 5 nm

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 juillet 2020 à 11h45
4
Qualcomm Snapdragon © Qualcomm

Des difficultés qui pourraient avoir d'importantes répercussions sur les relations entre Samsung et Qualcomm notamment.

D'un côté, TSMC, numéro un mondial - en capitalisation boursière - des semi-conducteurs, qui fournit déjà plusieurs entreprises en puces 5 nm comme l'A14 qu'il fabrique pour Apple. De l'autre, Samsung qui a annoncé le déploiement de son processus 5 nm EUV (Extreme UltraViolet) en fin d'année dernière, mais qui semble rencontrer des difficultés.

Des retards dans la production de Snapdragon ?

Samsung aurait des problèmes de rendement sur ses puces 5 nm. Un souci que le Sud-Coréen aurait du mal à résoudre et qui risque de le mettre en porte-à-faux alors que, comme le souligne DigiTimes, il a enregistré d'importantes commandes de la part de Qualcomm pour la production de processeurs Snapdragon 875G et Snapdragon 735G.

Si des retards devaient survenir dans la production des puces en question, cela pourrait avoir des conséquences sur l'assemblage et le lancement des smartphones concernés par ces puces 5G.

Source : Gizmochina, Digitimes

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pernel
Ah un moment il fallait bien que ça arrive, on ne défi pas la physique indéfiniment, Intel galère avec son arlésienne de 10nm (desktop), Samsung avec le 5, parait il que TSMC soit pret pour le 3, mais tôt ou tard ils seront en difficulté aussi.
Peter_Vilmen
Perso je prefere largement qu’ils continuent d’innover, un processeur de smartphone tu peux le downgrade sans éprouver un iota de différence dans ton utilisation quotidienne, par contre le progrès peut empêcher des centaines de millions de morts prematurées.
gasganos
Ca arrive tout le temps. C’est pareil pour chaque procédé depuis 10 ans (avant je ne sais pas, sans doute aussi)<br /> Par exemple: TSMC dit avoir résolu ses problèmes sur le 40 nm<br /> Clubic.com – 22 Jan 10<br /> TSMC dit avoir résolu ses problèmes sur le 40 nm<br /> AMD et NVIDIA, tous deux clients de TSMC, devraient se réjouir de l'information délivrée mercredi par Mark Liu, vice président en charge des opérations : selon ce dernier, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company aurait enfin réussi à surmonter ses...<br />
Peter_Vilmen
Disons que le progrès avance en dent de scie, et que la scie a été fracturée en plein milieu quand Redoine Faid et Nicky Minaj sont devenus des modèles à suivre…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet