Samsung et HTC commencent mal l’année

08 avril 2014 à 17h14
0
Les deux constructeurs partent sur un mauvais pied. HTC publie des résultats en baisse pour son premier trimestre et Samsung s'attend à une diminution de ses bénéfices.

00FA000006158370-photo-logo-samsung.jpg
Samsung entrevoit une baisse de ses bénéfices. En attendant la sortie de son Galaxy S5, le groupe sud-coréen estime que son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année sera en diminution de 4,3%, à 5,8 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires sera également légèrement en baisse.

Les ventes du Galaxy S5 seront donc cruciales pour Samsung. Pour rappel, la firme réalise les deux tiers de ses bénéfices grâce à la téléphonie mobile. Elle place donc de grands espoirs dans son nouveau terminal et espère qu'il va lui permettre de renverser la tendance.

Dans le même temps, HTC a publié ses résultats pour le compte du premier trimestre. Le groupe taïwanais subit les conséquences du ralentissement des ventes de certains de ses smartphones, pourtant mis en avant dans son catalogue. En conséquence, HTC a publié une perte nette de 45 millions d'euros sur la période. Quant à son chiffre d'affaires, il a également reculé de 22,6%.

Selon Reuters, HTC parie désormais sur un rebond des ventes grâce au HTC One M8 pour tenter de gagner des parts de marché. Le fabricant est en effet largement distancé par ses concurrents Apple, Samsung et Huawei.

Pour réussir, ces deux groupes devront parier sur les marchés émergents. Certains marchés sont en effet déjà saturés et la demande en matière de smartphones tend à ralentir. Des relais de croissance doivent donc être trouvés sur de nouveaux terrains.

Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung clarifie sa gamme de cartes SD et microSD étanches
Plus efficace et plus pertinent, l'e-mail
AMD : l'A8-7600 pour le second semestre 2014 !
La justice condamne plusieurs annuaires illégaux à 10 000 euros d’amende
AMD FirePro W9100 : 2,62 TFLOPS pour le rendu et la post-production 4K
Twitter déploie un nouveau design proche de Facebook
Smartphone, Internet : l'Etat encourage la déclaration des impôts en ligne
PowerDVD 14 disponible : Ultraviolet, HEVC et stockage cloud
Nouveau record de piratage pour Game of Thrones
Les SSII françaises Steria et Sopra annoncent fusionner (màj)
Haut de page