Ecrans flexibles : Samsung lance un concours pour trouver de nouvelles idées de produits

14 août 2013 à 17h34
0
A la recherche d'idées pour utiliser sa technologie d'écran AMOLED flexible, Samsung vient de lancer un concours à destination des développeurs, designers et autres entrepreneurs américains. Un prix de 10 000 dollars est à la clé, mais les suggestions doivent être solides.

00FA000005521111-photo-samsung-amoled-flexible.jpg
Samsung serait-il en panne d'inspiration, ou à la recherche de nouveaux talents pour concevoir les objets du futur ? L'entreprise vient de lancer un concours par le biais de son centre d'innovation et de recherches technologiques. Le but : imaginer de nouvelles idées de produits utilisant un écran AMOLED flexible. Mais ce n'est pas tout, puisque les suggestions doivent s'accompagner d'un business plan convaincant, visant à démontrer que les idées sont économiquement viables.

La firme sud-coréenne impose certaines restriction techniques : les produits devront utiliser un écran flexible dont la taille sera comprise entre 1 et 20 pouces, ne pas aller au-delà d'une définition Full HD, ne pas appartenir à un marché de niche et devront pouvoir être produits à grande échelle.

Malheureusement réservé aux Etats-Unis, le concours permettra aux entrepreneurs, startup, designers ou tout autre développeur de produits de proposer leurs idées et modèles économiques entre le 29 août et le 6 octobre 2013. Les participants qui enverront leurs dossiers avant le 15 septembre pourront par ailleurs recevoir des conseils de la part de Samsung pour améliorer leurs projets.

Samsung déterminera ensuite trois projets gagnants qui empocheront 10 000, 5 000 et 2 500 dollars. Quant à savoir ce qu'il adviendra des idées sélectionnées, on imagine que ce sera à la discrétion de l'entreprise et de leurs inventeurs.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page