Tizen : un concours à 4 millions de dollars pour les applications mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Un concours a été lancé dans 22 pays ce mardi pour le développement d'applications innovantes sous l'OS mobile Tizen, développé conjointement par Samsung et Intel. Avec 4 millions de dollars de dotation à la clé.

0104000005994742-photo-redwood-tizen.jpg
Samsung a visiblement l'intention d'appuyer quelque peu le lancement de son OS mobile Tizen, conjointement avec Intel. Un concours destiné aux développeurs a en effet été lancé ce mardi, avec une dotation de 4 millions de dollars à la clé, fait savoir le site The Next Web.

Le Tizen App Challenge est ouvert aux développeurs de 22 pays, dont la France. Les participants ont jusqu'au 1er novembre 2013 pour présenter leurs applications.

Le gros lot sera partagé entre les 54 meilleurs développeurs. Ils se départageront au sein de neuf catégories, classées entre la thématique jeu et les autres. La première est récompensée à hauteur de 200 000 dollars pour le grand gagnant, suivi de deux lots à 100 000 dollars et trois mentions honorables gratifiées de 40 000 dollars. Pour les autres applications, les récompenses s'élèvent respectivement à 120 000, 60 000 et 30 000 dollars.

Par ailleurs les dix meilleurs développeurs de « web apps » en html 5 recevront également une jolie cagnotte de 50 000 dollars.

Voilà deux ans que Samsung a annoncé officiellement le développement de Tizen, reposant sur les bases de MeeGo. Mais l'arrivée des premiers terminaux équipés se fait toujours attendre. Les rumeurs font état de la commercialisation d'un premier smartphone tournant sous l'OS au quatrième trimestre 2013.

Reste à savoir si Tizen sera lancé partout dans le monde où s'il se concentrera sur les marchés émergents par exemple. Le marché des OS mobiles, dominé quasi-exclusivement par iOS et Android, tend désormais à se diversifier, avec l'arrivée de Firefox OS ou encore la finalisation de SailFish OS par Jolla.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fragmentation d'Android : Jelly Bean passe devant Gingerbread
Apple trainé en justice pour le streaming de films HD sur de vieux iPhone
Le français Scality lève 22 millions de dollars pour sa R&D
Aurélie Filippetti confirme la suppression future de la Hadopi
Google comble une importante faille de sécurité d'Android
Google enrichit les Web app autonomes de Chrome
Facebook se met à jour sur Android, l'installation sur carte SD enfin disponible
Samsung préparerait plusieurs modèles de Galaxy Note III
Enseignement supérieur : priorité sera-t-elle donnée au logiciel libre ?
SkyDrive.com propose des panoramas pour les utilisateurs de Windows 8.1
Haut de page