Samsung serait fin prêt à attaquer l'iPhone 5 aux USA

11 septembre 2012 à 11h12
0
L'iPhone 5 est attendu en grande pompe mercredi 12 septembre à l'occasion d'une keynote que donnera Apple en Californie, mais les fans de la marque à la pomme ne sont pas les seuls à guetter l'événement : Samsung serait déjà sur le pied de guerre pour attaquer le nouveau terminal pour violation de brevets.

00C8000005387039-photo-iphone-5-event.jpg
Si Apple s'en prend désormais au dernier terminal en date de Samsung, à savoir le Galaxy S III, Samsung compte s'en prendre de son côté au nouvel iPhone. Et le sud-coréen a déjà préparé son attaque : il ciblera les technologies 4G et LTE, dont il détient des brevets associés.

C'est le site Korea Times qui annonce la nouvelle, en citant une source proche de Samsung : « Il est vrai que Samsung Electronics a décidé de prendre immédiatement des mesures légales sur le lieu du siège d'Apple, à Cupertino. Les pays d'Europe et les Etats-Unis sont ses principales cibles » a-t-elle expliqué au quotidien. En somme, les caractéristiques de l'iPhone 5 ont beau ne pas avoir encore été dévoilées officiellement, elles sont déjà dans le collimateur du Coréen : une situation qui rappelle la manœuvre de ce dernier avec l'iPhone 4S, puisqu'il avait voulu faire bloquer les ventes en Italie et en France tout de suite après son annonce.

Un bruit de couloir par vraiment étonnant compte tenu de la guerre sans merci que se livrent actuellement Samsung et Apple, alors que l'audience concernant le blocage des ventes des produits du coréen aux USA a récemment été décalée au 6 décembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top