iPhone 4S : Samsung veut faire bloquer la vente en Italie et en France

00FA000004632060-photo-iphone-4s.jpg
Suite à l'annonce de l'iPhone 4S lors de la dernière keynote d'Apple, Samsung a déclaré son intention de déposer de nouvelles plaintes en Italie et en France pour demander l'interdiction de la vente du smartphone, qui violerait des brevets de la firme sud-coréennes.

On connaissait les plans de Samsung concernant le nouvel iPhone en Corée du Sud, mais l'entreprise vise désormais le blocage du smartphone en Europe, spécifiquement en France et en Italie. La firme a confirmé ce matin sa volonté de « protéger sa propriété intellectuelle » : « Apple continue de violer de manière flagrante nos droits de propriété intellectuelle et d'exploiter gratuitement nos technologies » a déclaré James Chung, un porte-parole à l'agence Reuters. Deux brevets portant sur des technologies sans fil seraient ciblés.

James Chung a ainsi expliqué que Samsung comptait utiliser la possibilité octroyée par les justices italienne et française qui permettent de demander l'interdiction de la vente d'un produit avant sa commercialisation. Dans la mesure où l'iPhone 4S sera disponible le 14 octobre prochain, la firme sud-coréenne ne devrait pas tarder à passer concrètement à l'offensive, probablement aujourd'hui même. Restera à la justice de trancher - et éventuellement, à Apple de contre-attaquer, une pratique devenue courante dans le conflit qui oppose les deux firmes...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla : des mises jour transparentes pour Firefox 10
Cloud : Red Hat rachète Gluster
Google+ propose le verrouillage des messages dès leur publication
Un député souhaite entailler l'anonymat dans les cybercafés
Pluzz débarque sur le portail de TV à la demande de la neufbox Evolution
Projet de loi de consommation : vers un nouveau moyen de filtrage des sites de vente ? (màj)
Réservations en ligne : Expedia est condamné pour pratiques trompeuses
Anonymous menace la bourse de New York d'attaques DDOS
GeekGet Episode 7 : le chargeur-dynamo
Android : Docomo propose la traduction de menu en temps réel
Haut de page