iPhone 4S : Samsung veut faire bloquer la vente en Italie et en France

0
00FA000004632060-photo-iphone-4s.jpg
Suite à l'annonce de l'iPhone 4S lors de la dernière keynote d'Apple, Samsung a déclaré son intention de déposer de nouvelles plaintes en Italie et en France pour demander l'interdiction de la vente du smartphone, qui violerait des brevets de la firme sud-coréennes.

On connaissait les plans de Samsung concernant le nouvel iPhone en Corée du Sud, mais l'entreprise vise désormais le blocage du smartphone en Europe, spécifiquement en France et en Italie. La firme a confirmé ce matin sa volonté de « protéger sa propriété intellectuelle » : « Apple continue de violer de manière flagrante nos droits de propriété intellectuelle et d'exploiter gratuitement nos technologies » a déclaré James Chung, un porte-parole à l'agence Reuters. Deux brevets portant sur des technologies sans fil seraient ciblés.

James Chung a ainsi expliqué que Samsung comptait utiliser la possibilité octroyée par les justices italienne et française qui permettent de demander l'interdiction de la vente d'un produit avant sa commercialisation. Dans la mesure où l'iPhone 4S sera disponible le 14 octobre prochain, la firme sud-coréenne ne devrait pas tarder à passer concrètement à l'offensive, probablement aujourd'hui même. Restera à la justice de trancher - et éventuellement, à Apple de contre-attaquer, une pratique devenue courante dans le conflit qui oppose les deux firmes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page