Samsung rachète le britannique CSR et ses brevets mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant sud-coréen de la téléphonie vient de procéder au rachat de la division connectivité mobile du britannique CSR. Samsung s'empare d'une partie de Cambridge Silicon Radio pour 252 millions d'euros et renforce son portefeuille de brevets.

00FA000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Samsung annonce l'acquisition des activités mobiles de CSR pour 252 millions d'euros. L'ancien fleuron de l'industrie mobile britannique va donc céder à la firme ses compétences en matière de Bluetooth mais aussi sur le WiFi et les GPS. La société a d'ailleurs signé un accord de licence portant sur une vingtaine de brevets conférant à Samsung un accès total à la propriété intellectuelle de CSR.

Interrogé par l'AFP, Joep van Beurden, le directeur général de CSR explique que : « Cette opération permettra aux deux groupes de mieux faire correspondre leurs efforts de développement et leurs plans pour les nouveaux produits, tout en accélérant les mises sur le marché. Cette transaction va accélérer notre transformation en une entreprise de plateforme plus concurrentielle, sur des marchés à forte croissance où nous avons des positions leader ».

Outre ce rachat, Samsung va également entrer au capital de CSR en achetant des actions du groupe pour plus de 34 millions de dollars. Le coréen détiendra 4,9 % de la société britannique qui, de son côté, devrait poursuivre ses activités dans les secteurs des systèmes embarqués à destination de l'automobile ainsi que dans l'intégration de services pour les téléviseurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La WAC fusionne au sein de la GSMA pour une plateforme mobile unifiée
Google+ devant Facebook... en termes de satisfaction
Le client Twitter TweetDeck passe en version 1.5
Yahoo monte dans le capital du spécialiste du stockage Cloud Basho
Paypal rachète Card.io pour faciliter les paiements par carte bancaire
Nexus Q : CyanogenMod et XBMC pour décupler le potentiel du lecteur fermé de Google ?
Insolite : Google Street View permet de visiter une cabane centenaire en Antarctique
AVG lance officiellement MultiMi, son application de réseaux sociaux
Zoom Q2HD : une caméra de poche pour filmer et retransmettre des concerts
Firefox 14 disponible au téléchargement
Haut de page