PayPal Here : le paiement via mobile en Grande Bretagne dès cet été

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service PayPal Here s'apprête à débarquer en Europe, en commençant par nos voisins britanniques. Pour rappel, il s'agit d'un moyen de paiement matérialisé simple, s'appuyant sur un smartphone, destiné aux petits commerçants voire aux particuliers. Pour coller aux spécificités des marchés européens auxquels PayPal Here ambitionne de se frotter, le service utilisera un appareil adapté.

0096000005736108-photo-paypal-here.jpg
Après un lancement réussi l'année dernière de PayPal Here aux Etats-Unis, le service de paiement en ligne PayPal veut désormais déployer sa solution de paiement matérialisé en Europe, avant de viser probablement le reste du monde. Mais pour ce faire, il faut adapter le petit module PayPal Here à nos moyens de paiements Européens. Aux USA, il s'agit d'un minuscule boîtier en forme de triangle qu'on greffe à un smartphone qui se contente de lire la bande magnétique des cartes qu'on glisse dedans. Dans nos contrées, il faut savoir lire les cartes à puce pour réussir à s'implanter. Ainsi, le potentiel nouveau lecteur PayPal ressemble à TPE en plus petit, avec des touches pour taper son code secret. L'appareil va communiquer en Bluetooth avec le smartphone, toujours porteur au final de l'application PayPay Here.

05736110-photo-paypal-here-2.jpg


Les précisions sur la date exacte de lancement et les tarifs n'ont pas été officialisées. PayPal s'est contenté de préciser que l'offre serait compétitive. Toutefois, nos confrères de TechCrunch rappellent que les concurrents pratiquent des commissions de 2,75 % en moyenne, avec des terminaux à 49 €.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MiniStation Slim : nouveau disque dur le plus fin au monde chez Buffalo
Sony annonce une app Playstation pour Android et iOS, tournée vers le second écran
Pour Jean Dujardin,
Nokia Musique+ : streaming et téléchargements illimités pour 4€ par mois (màj)
Zendesk hacké : Tumblr, Twitter et Pinterest mettent en garde leurs utilisateurs
Brevets Android : Microsoft signe avec Nikon
Chrome : une nouvelle version stable avec reconnaissance vocale
Qwant : derrière la page d’accueil du
Google lance le Chromebook Pixel avec écran tactile haute définition
Sage confirme mener des négociations pour vendre une partie de ses activités
Haut de page