Panasonic met 2,7 milliards de dollars pour sa restructuration

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme japonaise restera finalement sur le marché des téléviseurs et présente ses objectifs de redressement pour 2015-2016. Panasonic entend ainsi dépenser 2,7 milliards de dollars pour restructurer ses activités.

00FA000002056054-photo-logo-panasonic.jpg
Panasonic a présenté ses objectifs à moyen terme. Le groupe d'Osaka annonce qu'il restera présent sur le marché des téléviseurs et compte restructurer cette division, actuellement en difficulté. La réorganisation est également interne puisque l'actuel président du groupe, Fumio Ohtsubo quittera la firme en juin prochain, prenant ainsi ses responsabilités face aux mauvais résultats enregistrés.

Panasonic précise donc qu'il tentera de maintenir la barre sur le segment des téléviseurs Plasma, malgré les récentes rumeurs de départ sur le sujet. Dans cette optique, la firme nippone investira pas moins de 2,7 milliards de dollars pour la restructuration de ses divisions TV, téléphones mobiles et semi-conducteurs.

Même si le groupe s'attend à publier prochainement des résultats en baisse, il entrevoit la fin du tunnel d'ici mars 2014. Pour cette période, il entend tabler sur un bénéfice net d'au moins 400 millions d'euros et un gain qui pourrait osciller autour des 2 milliards d'euros.

Au total, ce sont donc 88 unités qui seront restructurées pour n'en former désormais que 49, elles-mêmes rassemblées au sein de 4 divisions, précise Reuters. Par contre, Panasonic n'indique pas si ces changements entraîneront de nouvelles pertes d'emplois. L'an dernier, la firme japonaise a déjà supprimé 9 000 postes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : GNOME 3.8 est disponible au téléchargement
Netgear ReadyNAS OS 6 : des NAS tournés vers le cloud
Amazon veut bétonner la protection des clés de chiffrement
Free Mobile : le forfait à 2 euros enfin opérationnel à l'étranger
Antitrust Google : les plaignants mettent la pression sur l'Europe (màj)
Microsoft pourrait revendre ses services d'IPTV à Ericsson
Recherche : de la fibre optique
DDOS sans précédent contre Spamhaus : Internet va bien, merci pour lui
L’Afutt constate une hausse de 21% des
Blackberry a vendu un million de Z10 et a réduit ses pertes
Haut de page