Larry Ellison cède son poste de PDG d’Oracle

18 septembre 2014 à 23h55
0
Le cofondateur d'Oracle quitte la fonction de président-directeur général du groupe. Larry Ellison laisse la main à Safra Catz et Mark Hurd mais occupera le poste de président exécutif du conseil d'administration.

00FA000004541796-photo-larry-ellison.jpg
Larry Ellison, le cofondateur et p-dg d'Oracle cède les rênes de la firme. La passation de pouvoir était déjà amorcée depuis plusieurs années mais la voici désormais effective. Si l'homme reste fermement ancré dans le groupe, les postes de direction sont désormais conférés à ses successeurs.

L'exécutif du géant américain est désormais composé de deux têtes, à savoir Safra Catz et Mark Hurd. La première était jusqu'à présent présidente d'Oracle et occupait ce poste depuis 2004. Elle devra prendre en main la gestion financière du groupe.

Mark Hurd, officiait en tant que co-président et devra gérer la partie commerciale, les services et les activités industrielles d'Oracle. Ces deux personnalités majeures de l'entité occuperont donc de concert les fonctions de p-dg et rapporteront directement au conseil d'administration.

De son côté, Larry Ellison n'abandonne pas pour autant la « Team Oracle » puisqu'il a été élu par le conseil d'administration au poste de président exécutif de ce dernier. Il veillera également aux futurs développements de la firme en tant que directeur technologique. Enfin, les équipes en charge des logiciels et du matériel seront visées par Ellison lui-même.

L'annonce a été formulée à l'occasion de la présentation des résultats du groupe pour le compte de son premier trimestre fiscal 2015. Oracle publie un chiffre d'affaires (8,6 milliards de dollars) et un bénéfice en progression de 3%. De bons résultats, qui devront être confirmés par l'équipe désormais aux commandes.

Pour en savoir plus :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : AOL en hausse sur des spéculations de rapprochement avec Yahoo
Google souhaite un vrai mode déconnecté pour les sites Web
Sécurité : Android L chiffrera les données par défaut
Apple et U2 travaillent sur un nouveau format de musique numérique
Windows Phone 7.8 sera pris en charge jusqu'au 14 octobre
Orange lance sa plateforme de développement d'applications
Canon EOS 7D II : la nouvelle référence des reflex APS-C ?
Google et Dropbox lancent Simply Secure pour démocratiser la sécurité sur le Net
Google 2.0 : bientôt à l'assaut des villes et des aéroports ?
Microsoft Office 16 se dévoile en images avec un thème sombre
Haut de page