Oracle pense racheter Micros Systems pour 5 milliards de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain pourrait mettre la main sur un spécialiste de la fourniture d'outils (cloud, matériel, logiciels) pour les secteurs du retail, de l'hôtellerie et de la distribution. Oracle serait prêt à mettre 5 milliards de dollars pour racheter Micros Systems.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Oracle est une société plutôt active en matière de rachats. Durant la dernière décennie, elle a dépensé environ 50 milliards de dollars dans l'acquisition de sociétés spécialisées. Près d'une centaine de structures sont ainsi passées dans le giron du groupe de Larry Ellison. Dans cette stratégie, la plus grosse opération s'avère être le rachat de Sun Microsystems en 2010 pour 7,4 milliards de dollars.

Oracle s'apprêterait à programmer une nouvelle acquisition de taille en mettant la main sur la société Micros Systems. L'entreprise est spécialisée dans la fourniture de solutions complètes allant du matériel au logiciel en passant par le cloud. Elle compte des professionnels de l'hôtellerie, de la restauration, du retail et de la distribution parmi ses clients.

Dans ce cadre, Oracle pourrait mettre sur la table pas moins de 5 milliards de dollars. Selon Bloomberg, le géant américain disposerait également d'une tablette tactile dans son portefeuille de produits.

Micros Systems pourrait représenter une bonne opération pour Oracle. La société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'1,3 milliard de dollars pour un bénéfice net de 171 millions de dollars. C'est la deuxième fois que le groupe de Larry Ellison tente de racheter le spécialiste. Voilà 6 ans, l'opération avait échoué malgré des négociations poussées entre les deux parties.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Appstore d'Amazon s'invitera sur BlackBerry 10.3
4G+ : le point sur le LTE Advanced chez Orange, SFR et Free
Protégez-vous avec un VPN
Clubic Valley : place à la saison 2 et à ses 12 (super) start-up
Apple : baisses de prix anecdotiques pour l'Apple TV et le Mac mini
Apple ajoute un nouvel iMac d'entrée de gamme à 1099 euros
Microsoft lance un incubateur dans la domotique
L’Arcep demande à récupérer son pouvoir de sanction contre les opérateurs
Microsoft paierait les blogueurs pour faire la promo d'Internet Explorer
Galaxy S5 LTE-A à écran QHD : Samsung répond au LG G3
Haut de page