OnePlus 6T : une batterie de 3700mAh grâce à la disparition du port jack

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 septembre 2018 à 18h35
8
OnePlus 6T

On le savait : le OnePlus 6T dira adieu à son port jack. Une disparition que l'entreprise jugeait nécessaire pour pouvoir inclure « plus de technologie » à son appareil. La technologie en question semble être une grande batterie de 3700mAh.

Une nouvelle image apparue sur le réseau social chinois Sina Weibo indique que le OnePlus 6T sera équipé d'une batterie de 3700mAh.

OnePlus 6T batterie


Un futur champion de l'autonomie

Pour rappel, le OnePlus 6 disposait d'un accumulateur de 3300mAh.

En termes d'autonomie, le OnePlus 6 se posait déjà comme une machine de guerre qui atteignait sans mal les 2 jours d'utilisation. On peut donc imaginer que son successeur, qui sera dévoilé le 17 octobre prochain, fera encore mieux.

Pourtant, il ne s'agit pas là de la plus grande batterie jamais vue dans un smartphone. Le Galaxy Note 9, par exemple, embarque une batterie de 4000mAh, et il se dit que le futur Huawei Mate 20 Pro bénéficiera d'une énorme pile de 4200mAh.

La prochaine référence en termes de smartphones ?

Seulement voilà : la taille ne fait pas tout. Pour qu'un smartphone soit autonome, il faut que le constructeur se soit donné la peine d'adapter finement le hardware au software. C'est notamment l'approche choisie par Apple (avec plus ou moins de brio, certes), dont les iPhone XS n'embarquent qu'un accumulateur de 2 658mAh.

Quoi qu'il en soit, le OnePlus 6T s'avance comme l'une des nouvelles références de cette fin d'année, 5 mois seulement après la sortie du OnePlus 6, qui nous avait déjà beaucoup emballés.

Avez-vous déjà craqué pour un OnePlus 6, ou préférez-vous attendre le 6T ?

Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T
Modifié le 29/10/2018 à 17h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
steeven_eleven
C’est bien gentil leurs histoires de nouveaux téléphones, mais quand même un android de base à 3 années de vie devant lui et un iPhone plutôt 4 à 5 donc je ne vais pas changer toutes les semaines.
PtiFranc
une batterie de 3700mAh grâce à la disparition du port jack… bla bla bla<br /> il y a d’autre moyens de mettre une batterie plus grosse non?
_Troll
Un ecran quatre fois plus grand grace à la disparition de la prise jack.
tx41
Plus c’est gros, mieux ça passe, la vaseline en moins.
Turakam
Ca va on est plus en 1990 avec votre jack, bon vent, y’a mieux maintenant…
epodotcom
Du coup je ne l’acheterais pas (pourtant j’ai souvent eu des oneplus), car sans jack. Je refuse tout smartphone sans jack.
kelsett
Il y a une raison pour laquelle le port jack disparaît : il est obsolète ! Trop gros et désuet, on fait mieux aujourd’hui.<br /> Les smartphones à prise jack vont disparaître petit à petit que vous le vouliez ou non, ceux qui refusent le changement ne font que prendre du retard et se priver progressivement de choix…
epodotcom
Cher Kelsett, de quel choix parlez vous? je suis plutot du genre obstiné, et il existera toujours des fabricants avec des prises jack. Je ne supporte pas le bluetooth, donc je continuerais avec des phones avec jack, et pour info, cela devient même un argument de vente aujourd’hui (et oui, déjà) car je suis loin d’être le seul…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon Plan : l'écran AOC Q3279VWF à 180 euros
Le clavier SwiftKey peut désormais traduire vos messages en temps réel
Un hacker veut supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg en direct
Bon Plan : la Smart Tv Sony KD55A1 à 1690 euros (retrait en magasin)
« Robotic Skins » : quand la robotique anime l'inanimé
Nouveau retard annoncé pour le Hydrogen One en titane de RED
Bethesda dévoile un nouveau trailer pour Fallout 76
Skype
Bon Plan : 10 euros de remise dès 50 euros d'achats sur Amazon
Le mème du
Haut de page