OnePlus 6T : une batterie de 3700mAh grâce à la disparition du port jack

Par
Le 28 septembre 2018
 0
oneplus 6t

On le savait : le OnePlus 6T dira adieu à son port jack. Une disparition que l'entreprise jugeait nécessaire pour pouvoir inclure « plus de technologie » à son appareil. La technologie en question semble être une grande batterie de 3700mAh.

Une nouvelle image apparue sur le réseau social chinois Sina Weibo indique que le OnePlus 6T sera équipé d'une batterie de 3700mAh.

oneplus 6t batterie


Un futur champion de l'autonomie

Pour rappel, le OnePlus 6 disposait d'un accumulateur de 3300mAh.

En termes d'autonomie, le OnePlus 6 se posait déjà comme une machine de guerre qui atteignait sans mal les 2 jours d'utilisation. On peut donc imaginer que son successeur, qui sera dévoilé le 17 octobre prochain, fera encore mieux.

Pourtant, il ne s'agit pas là de la plus grande batterie jamais vue dans un smartphone. Le Galaxy Note 9, par exemple, embarque une batterie de 4000mAh, et il se dit que le futur Huawei Mate 20 Pro bénéficiera d'une énorme pile de 4200mAh.

La prochaine référence en termes de smartphones ?

Seulement voilà : la taille ne fait pas tout. Pour qu'un smartphone soit autonome, il faut que le constructeur se soit donné la peine d'adapter finement le hardware au software. C'est notamment l'approche choisie par Apple (avec plus ou moins de brio, certes), dont les iPhone XS n'embarquent qu'un accumulateur de 2 658mAh.

Quoi qu'il en soit, le OnePlus 6T s'avance comme l'une des nouvelles références de cette fin d'année, 5 mois seulement après la sortie du OnePlus 6, qui nous avait déjà beaucoup emballés.

Avez-vous déjà craqué pour un OnePlus 6, ou préférez-vous attendre le 6T ?
Modifié le 28/09/2018 à 15h47
scroll top