🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

OnePlus 6T : exit le port jack malgré l'opposition des fans

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 octobre 2018 à 17h59
13
OnePlus 6T évenement

Dans une interview à TechRadar, Carl Peu, le PDG de OnePlus, a déclaré que le futur OnePlus 6T ne disposerait pas de port Jack. Une décision qui étonne de la part d'une marque ayant sondé ses clients sur leur attachement à cette connectique.

La stratégie de OnePlus visant à améliorer la satisfaction de ses clients nous échappe un peu. Le 14 mars dernier, Carl Pei, patron de OnePlus, lançait un sondage sur Twitter. « Aimez-vous les prises jack ?», demandait-il.

88% des 19 000 participants ont fait valoir leur attachement à cette connectique qui tend à disparaître.

Un chiffre que OnePlus doit juger insuffisant, puisque le futur OnePlus 6T en sera dépourvu.

Supprimer la prise jack pour améliorer la batterie

Dans son entretien avec le journaliste de TechRadar, Carl Pei a déclaré que la disparition de la prise Jack a permis à OnePlus de « libérer davantage d'espace, permettant d'introduire plus de technologie dans le produit ».

Une déclaration qui, en soi, ne veut strictement rien dire. Mais quelques lignes plus loin, le PDG ajoute : « l'une des grosses nouveautés correspond à ce qui nos clients nous ont demandé : une meilleure autonomie. »

Le parallèle est donc dressé entre la disparition de la prise jack et l'amélioration de la durée de vie du futur OnePlus 6T.

On demande à voir. En revanche, il ne fait aucun doute que la firme espère voir ses clients se tourner massivement vers ses nouveaux écouteurs Bluetooth qui, hasard du calendrier, sont supposés être présentés à la même date que le OnePlus 6T.

Le remplaçant du très récent OnePlus 6 devrait être présenté le 17 octobre prochain. D'après les premières images du packaging, le design du 6T se rapprochera davantage du Oppo R17 que du OnePlus 6.

Que pensez-vous de la disparition progressive des ports jack sur les smartphones ?



Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
0
Mr_Poly
Le sondage a permi en revanche, de voir OnePlus se pencher sur un adaptateur jack inclus dans le bundle… Donc pas si innutile du coup…
Numto
adieu mr jack, il était temps
NoreilleLeFou
#Balancetonport !
nrik_1584
“Carl Peu” => Un peu (:P) plus à droite sur le clavier la dernière lettre. ^^ Carl Pei
sexeplat
Merci qui !! Merci jack et michel
Felaz
C’est corrigé ^^
Momozemion
Mais quel klet ce Pei !
steeven_eleven
Nan mais qui peu aimer cette prise pourrie ? Le problème c’est qu’il y a beaucoup d’équipements et pas d’alternative. Mais le jack c’est de la daube.
Momozemion
Aucune latence.<br /> Bande passante infinie.<br /> Possibilité de brancher plusieurs appareils de sortie…<br /> La daube, c’est ton jugement. On perd des fonctionnalités et toi tu es content.
Superboy58
Dommage ce OnePlus 6T ne remplacera donc pas mon OnePlus 5
_Troll
Pour affirmer que cette prise est pourrie, il faudrait wncore l’a comparer à une autre prise. Vu que rien d’autre existe. Les écouteurs bluetooh peuvent être critiqués, vide la batterie du smartphone, mauvaise qualité audio, cher, nouvelle batterie à recharger, se perdent facilement, parametrage obligatoire, etc.
dslrog69
Si on compare le jack par rapport à un Bluetooth qui applique une compression destructrice, c’est vite vu, le jack est bien meilleur d’un point de vue sonore et aussi pour la durée de la batterie du téléphone.
Cassios
Ouf vive la suppression du port Jack.<br /> Car le port jack empêchait de mettre des DRM de bout en bout.<br /> On va pouvoir enfin combattre efficacement le piratage.<br /> Désolé mais la défense des droits des artistes et des auteurs passe par une diminution de fonctionnalités.<br /> (Je le fais bien hein? Un vrai discours SACEM)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google révèle les couleurs de ses futurs Pixel 3
Apple Watch, iPhone Xs et Xr : les précommandes commencent aujourd’hui
Nvidia : vers un overclocking plus intelligent grâce à “Scanner”
Apple : AirPower ne serait pas près de sortir
Les films Netflix bientôt diffusés dans les salles IMAX ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page