Android 6.0 Marshmallow : OnePlus commence la phase de tests

20 janvier 2016 à 08h12
0
Le constructeur OnePlus annonce vouloir commencer une première phase de tests pour déployer une mise à jour vers Android 6.0.

Précédemment, la société OnePlus avait promis que ses smartphones OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X bénéficieraient d'une mise à jour vers Marshmallow, la dernière mouture d'Android en version 6.0. Plus précisément, la société doit adapter ses différents interfaces pour cette mise à niveau.

Hormis le OnePlus One, les smartphones de la société accueillent une interface conçue en interne. En Europe et dans la plupart du monde, nous la connaissons sous le nom d'Oxygen OS. Mais sur le marché chinois, l'éditeur a conçu Hydrogen OS. En apparence similaire, cette dernière est dépourvue de tous les services et applications de Google. A l'instar de Cyanogen OS, équipant le OnePlus One, ces deux environnements sont relativement légers et ajoutent des fonctionnalités davantage destinées aux utilisateurs aguerris comme des éléments de personnalisation.

Les premiers tests seront menés sur Hydrogen OS ainsi que sur le OnePlus 2 et sur son site officiel, la société souhaite recruter des testeurs. Il est précisé qu'ils recevront des mises à jour deux fois par semaine et devront être à l'aise avec ces installations répétées tout en partageant leurs retours d'expérience de manière régulière. OnePlus privilégie en outre les internautes surfant au minimum 30 heures par semaine.

Par la suite, les travaux seront portés sur les OnePlus One et OnePlus X puis vers Cyanogen OS. Pour l'heure, aucune date spécifique de disponibilité n'a été partagée.

035C000008315222-photo-oneplus-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top