NVIDIA coupe le courant en Russie

04 octobre 2022 à 11h30
11
© NVIDIA
© NVIDIA

Après avoir coupé l'approvisionnement en cartes graphiques pour la Russie, NVIDIA décide de mettre fin à toute activité dans le pays.

C'est en tout cas ce que prévoit la marque au caméléon d'ici la fin de l'année, alors que plus de 200 employés demeurent encore dans les locaux moscovites de la société.

Tirer un (ray) tray(cing) sur la Russie

Forts de plus de 300 employés avant le conflit entre la Russie et l'Ukraine, les bureaux moscovites de NVIDIA ont petit à petit commencé à se dépeupler. Le géant américain avait en effet déjà commencé à les rapatrier en invoquant « l'impossibilité d'assurer un travail efficace » pour eux.

S'inscrivant dans la vague de sanctions infligées à la Russie par de nombreux pays, NVIDIA avait aussi cessé la vente et l'export de cartes graphiques en Russie, à la suite d'une directive du gouvernement américain. Les récents développements du côté de Moscou, avec un président Poutine plus déterminé que jamais à rétablir « la Russie des tsars », ont visiblement été la goutte d'eau qui a mis le feu au GPU.

NVIDIA a ainsi décidé de mettre totalement fin à ses activités en Russie jusqu'à nouvel ordre. Cette décision sera définitivement actée d'ici la fin de l'année. Les plus de 200 employés résidant encore dans le pays devraient être rapatriés par avion dans l'urgence, et a priori réaffectés ailleurs.

Après les problèmes d'Intel pour déployer ses cartes graphiques Arc en raison du conflit entre l'Ukraine et Russie, voici donc un autre géant de cette industrie qui boude le pays. Gageons qu'il ne s'agit que d'un premier retrait parmi tant d'autres à venir.

Source : Reuters

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Hanandano
Roh le giga bon goût de la blague ray tracing.<br /> Un premier retrait ? On est sur de ça ?
Yorgmald
Bon bah on encore payer cette facture là aussi car ils voudront tous leur argent d’une façon ou d’une autre.
bafue
Vu les futurs prix pratiquement il ne vont plus vendre nul part de toute façon .<br /> …
Urleur
Extra, on auras encore plus de CG !
Jona-85
Si on a encore le temps pour l’utiliser.
gothax
Vous êtes sur de cela : « Après les problèmes d’Intel pour déployer ses cartes graphiques Arc en raison du conflit entre l’Ukraine et Russie » car je pense plutôt à une incompétence d’Intel sur un marché nouveau pour eux (cg dédiées ) non???
pecore
Ça, au moins, c’est une absence qu’il sera difficile de compenser par des entreprises locales copiant les logos et les produits des entreprises occidentales qu’elles remplacent.<br /> Je suis déçu d’apprendre que Nvidia était encore présent en Russie, cela dit.
Popoulo
S’en prendre aux peuples directement n’est pas la solution. Y en a qui ont essayé, et ça a fait tâche dans l’Histoire.
pecore
C’est vrai mais il y a manière et manière de s’en prendre aux populations, n’est ce pas ? Je peux me tromper mais je pense que dans ce cas précis, l’Histoire se montrera compréhensive.
tfpsly
Popoulo:<br /> S’en prendre aux peuples directement n’est pas la solution. Y en a qui ont essayé, et ça a fait tâche dans l’Histoire.<br /> Oui, la façon dont les russes s’en sont pris au peuple ukrainien fera tâche dans l’histoire.
Voir tous les messages sur le forum