NVIDIA coupe le courant en Russie

04 octobre 2022 à 11h30
11
Bâtiment NVIDIA © NVIDIA
© NVIDIA

Après avoir coupé l'approvisionnement en cartes graphiques pour la Russie, NVIDIA décide de mettre fin à toute activité dans le pays.

C'est en tout cas ce que prévoit la marque au caméléon d'ici la fin de l'année, alors que plus de 200 employés demeurent encore dans les locaux moscovites de la société.

Tirer un (ray) tray(cing) sur la Russie

Forts de plus de 300 employés avant le conflit entre la Russie et l'Ukraine, les bureaux moscovites de NVIDIA ont petit à petit commencé à se dépeupler. Le géant américain avait en effet déjà commencé à les rapatrier en invoquant « l'impossibilité d'assurer un travail efficace » pour eux.

S'inscrivant dans la vague de sanctions infligées à la Russie par de nombreux pays, NVIDIA avait aussi cessé la vente et l'export de cartes graphiques en Russie, à la suite d'une directive du gouvernement américain. Les récents développements du côté de Moscou, avec un président Poutine plus déterminé que jamais à rétablir « la Russie des tsars », ont visiblement été la goutte d'eau qui a mis le feu au GPU.

NVIDIA a ainsi décidé de mettre totalement fin à ses activités en Russie jusqu'à nouvel ordre. Cette décision sera définitivement actée d'ici la fin de l'année. Les plus de 200 employés résidant encore dans le pays devraient être rapatriés par avion dans l'urgence, et a priori réaffectés ailleurs.

Après les problèmes d'Intel pour déployer ses cartes graphiques Arc en raison du conflit entre l'Ukraine et Russie, voici donc un autre géant de cette industrie qui boude le pays. Gageons qu'il ne s'agit que d'un premier retrait parmi tant d'autres à venir.

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
Hanandano
Roh le giga bon goût de la blague ray tracing.<br /> Un premier retrait ? On est sur de ça ?
Yorgmald
Bon bah on encore payer cette facture là aussi car ils voudront tous leur argent d’une façon ou d’une autre.
bafue
Vu les futurs prix pratiquement il ne vont plus vendre nul part de toute façon .<br /> …
Urleur
Extra, on auras encore plus de CG !
Jona-85
Si on a encore le temps pour l’utiliser.
gothax
Vous êtes sur de cela : « Après les problèmes d’Intel pour déployer ses cartes graphiques Arc en raison du conflit entre l’Ukraine et Russie » car je pense plutôt à une incompétence d’Intel sur un marché nouveau pour eux (cg dédiées ) non???
pecore
Ça, au moins, c’est une absence qu’il sera difficile de compenser par des entreprises locales copiant les logos et les produits des entreprises occidentales qu’elles remplacent.<br /> Je suis déçu d’apprendre que Nvidia était encore présent en Russie, cela dit.
Popoulo
S’en prendre aux peuples directement n’est pas la solution. Y en a qui ont essayé, et ça a fait tâche dans l’Histoire.
pecore
C’est vrai mais il y a manière et manière de s’en prendre aux populations, n’est ce pas ? Je peux me tromper mais je pense que dans ce cas précis, l’Histoire se montrera compréhensive.
tfpsly
Popoulo:<br /> S’en prendre aux peuples directement n’est pas la solution. Y en a qui ont essayé, et ça a fait tâche dans l’Histoire.<br /> Oui, la façon dont les russes s’en sont pris au peuple ukrainien fera tâche dans l’histoire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page