Valorisé à 5,6 milliards d'euros, Numericable entre en bourse

01 juin 2018 à 15h36
0
Le câblo-opérateur réalise, comme prévu, son entrée en bourse. Le titre Numericable est proposé au tarif de 24,8 euros l'unité et la société est ainsi valorisée à hauteur de 5,6 milliards d'euros.

00FA000005995470-photo-labox-numericable.jpg
Numericable concrétise une opération prévue depuis plusieurs mois et confirme son entrée en bourse ce vendredi. La société précise que le montant de l'action est proposé à 24,8 euros, le prix du titre se trouve ainsi dans le haut de la fourchette que s'était fixé le câblo-opérateur. Toujours est-il qu'à ce montant, le groupe est valorisé à hauteur de 5,6 milliards d'euros.

Cette introduction en bourse va également permettre à la société de lever de nouveaux fonds, et espérer ainsi une manne de 652 millions d'euros. Cette somme va lui permettre de concrétiser sa stratégie et pourquoi pas de penser à des acquisitions, en particulier dans le domaine de la téléphonie mobile.

Cette opération est également importante pour Numericable dans le sens où il doit procéder au remboursement d'une dette importante. Evaluée à 2,3 milliards d'euros, elle représente une épine dans le pied du groupe, qui jusqu'à présent n'a procédé qu'à des remboursements périodiques de celle-ci.

Le choix de l'introduction en bourse est donc logique. Numericable dispose également d'atouts de séduction auprès des investisseurs puisqu'au dernier pointage, il présentait une progression de son chiffre d'affaires de 3,8% sur un an, pour atteindre 453 millions d'euros. L'opérateur annonçait enfin des bénéfices de 230 millions d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hello! 2013 : la grande conférence annuelle d'Orange récapitulée
Applidium : le PDG revient sur
Cartes SD spéciales 4K : attention au nouveau label trompeur et opportuniste
theQ : Prixtel commercialise en exclusivité ce Lomo de l'ère smartphone
Orange lance son accélérateur de start-up Orange Fab en France
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page