Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d'euros

28 octobre 2013 à 10h08
0
L'entrée sur les marchés financiers de Numericable permettra au câblo-opérateur de lever plus de 650 millions d'euros. Cette opération vise à désendetter le groupe et à soutenir sa croissance à venir.

0118000005995470-photo-labox-numericable.jpg
Le montant que Numericable espère lever à l'issue de son introduction en bourse est désormais connu. Le câblo-opérateur fera son entrée sur Euronext Paris le 8 novembre et placera à cette occasion 652,5 millions d'euros d'actions.
La société indique que la fourchette de prix retenue est comprise entre 20,3 et 24,8 euros par titre.

Numericable précise qu'il émettra pour 250 millions d'euros de nouvelles actions. Le reste, représentant 402,5 millions d'euros, sera cédé par les deux propriétaires du câblo-opérateur, les fonds d'investissement Carlyle et Cinven, qui avaient manifesté plus tôt leur volonté de se désengager partiellement du capital.

Le fondateur du groupe augmentera ses parts

Le fonds Altice, détenu par le fondateur de Numericable, Patrick Drahi, renforcera en outre sa présence dans le capital en augmentant la taille de sa participation de 24% à 30%. Devenant de ce fait le premier actionnaire du groupe. Carlyle conserverait ainsi au terme de cette opération 25% du capital de la société et Cinven 15%. Jusqu'à ce jour, les deux fonds possédaient chacun 37,5% des parts du câblo-opérateur.

« Cette introduction en bourse marque une étape importante dans le développement du Groupe. Elle va nous permettre d'accroître nos investissements dans notre réseau de fibre optique, et ainsi d'accélérer notre dynamique de croissance déjà largement engagée », indique le PDG du groupe dans une note, Éric Dénoyer.

À l'issue de cette augmentation de capital, la valorisation de Numericable se situera dans une fourchette comprise entre 5,06 et 5,57 milliards d'euros. Un montant qui comprend la dette du groupe, évaluée à 2,75 milliards d'euros. Une dette que Numericable entend combler en entrant sur les marchés financiers.


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Snapchat refuse un rachat à 1 milliard de dollars, cherche à lever des fonds
Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)
Google travaillerait sur un datacenter flottant dans la baie de San Francisco
Bon plan : le SSD 840 Pro 256 Go de Samsung à 180 euros
Skype publie une mise à jour de son application sur BlackBerry 10
Smartphone à écran incurvé : LG officialise le G Flex
Qualcomm : la tablette Lumia 2520 est bien plus performante que la Surface 2
FastMail pointe l'implémentation de l'IMAP sur OS X Mavericks
Infos US de la nuit : YouTube se lance dans la musique tarifée
Live Japon : l'ère des senseurs
Haut de page