Nokia rachète Withings pour 170 millions d'euros

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 avril 2016 à 10h05
0
Nokia vient d'annoncer le rachat du spécialiste français des objets connectés Withings pour 170 millions d'euros.

Nokia crée la surprise ce matin et annonce via un communiqué officiel avoir racheté la société française Withings. Pour mémoire, cette dernière est spécialisée dans les équipements connectés visant à apporter un meilleur suivi de ses activités physiques ou dans le domaine de la sécurité.

Créée en 2008, la société Withings a notamment conçu un tensiomètre, une balance connectée, une montre, un bracelet, mais également quelques appareils visant à mieux sécuriser son intérieur comme une caméra de surveillance par exemple.

Dans un communiqué, Cédric Hutchings, PDG de Withings affirme : « depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de suivre son mode de vie et d'améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d'aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée »

035C000008424322-photo-withings.jpg


L'équipe de Withings devrait rejoindre la division Nokia Technologies ayant précédemment conçu la tablette Nokia N1 ainsi que la caméra de réalité virtuelle Nokia Ozo. C'est cette même division qui devrait permettre à Nokia de revenir sur le marché des smartphones avec un appareil équipé d'Android.

Cédric Hutchings prendra la direction de cette nouvelle équipe visant à étoffer les efforts de Nokia dans le domaine de la santé connectée. Ce rachat est effectué à hauteur de 170 millions d'euros et devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016 après avoir reçu l'approbation des autorités de régulation.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet