CES 2016 : Withings Thermo, la température facile en WiFi ou Bluetooth

05 janvier 2016 à 01h01
0
Le français Withings étend ses gammes d'objets connectés dédiés à la santé et au bien-être avec l'annonce, au CES de Las Vegas, d'un thermomètre WiFi et Bluetooth.

Withings file la métaphore de la santé connectée avec un nouvel appareil, dévoilé lundi soir à Las Vegas, en préambule à l'ouverture du salon CES. Baptisé Thermo, il est cette fois dévolu à la mesure de la température corporelle. Équipé d'un contrôleur WiFi et Bluetooth, il saura envoyer sans fil ses relevés de température aux différents smartphones qui lui sont associés.

Sur ces derniers, une application dédiée (iOS ou Android) permettra de consulter les courbes de température de la famille ou de les partager avec un médecin. Elle propose aussi d'entrer les événements marquants, comme l'administration d'un médicament par exemple, afin d'en suivre les effets.

Withings indique procéder à la mesure grâce à un réseau de 16 capteurs infrarouge situés dans la tête de l'appareil. Il suffit de placer cette dernière sur la tempe et d'attendre environ deux secondes pour qu'une vibration signale la fin de la mesure. L'écran intégré affiche alors la température relevée, associée à un code couleur signalant les fièvres éventuelles. Ce fonctionnement simplifié permet notamment de prendre la température d'un enfant qui dort sans le réveiller, fait valoir la marque.

Alimenté par deux piles lui conférant une autonomie estimée à deux ans, le Thermo sera commercialisé dans le courant du premier trimestre en Europe et aux Etats-Unis, où il a reçu les agréments nécessaires. Son prix public est fixé à 99,95 dollars. Reste à voir si cette logique connectée s'imposera sur cette mission bien précise qu'est la prise de température, a priori moins fréquente au quotidien que ne peut l'être la mesure de la tension ou la surveillance du poids.

0258000008297192-photo-withings-thermo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top