CES 2016 : Withings Thermo, la température facile en WiFi ou Bluetooth

01 juin 2018 à 15h36
0
Le français Withings étend ses gammes d'objets connectés dédiés à la santé et au bien-être avec l'annonce, au CES de Las Vegas, d'un thermomètre WiFi et Bluetooth.

Withings file la métaphore de la santé connectée avec un nouvel appareil, dévoilé lundi soir à Las Vegas, en préambule à l'ouverture du salon CES. Baptisé Thermo, il est cette fois dévolu à la mesure de la température corporelle. Équipé d'un contrôleur WiFi et Bluetooth, il saura envoyer sans fil ses relevés de température aux différents smartphones qui lui sont associés.

Sur ces derniers, une application dédiée (iOS ou Android) permettra de consulter les courbes de température de la famille ou de les partager avec un médecin. Elle propose aussi d'entrer les événements marquants, comme l'administration d'un médicament par exemple, afin d'en suivre les effets.

Withings indique procéder à la mesure grâce à un réseau de 16 capteurs infrarouge situés dans la tête de l'appareil. Il suffit de placer cette dernière sur la tempe et d'attendre environ deux secondes pour qu'une vibration signale la fin de la mesure. L'écran intégré affiche alors la température relevée, associée à un code couleur signalant les fièvres éventuelles. Ce fonctionnement simplifié permet notamment de prendre la température d'un enfant qui dort sans le réveiller, fait valoir la marque.

Alimenté par deux piles lui conférant une autonomie estimée à deux ans, le Thermo sera commercialisé dans le courant du premier trimestre en Europe et aux Etats-Unis, où il a reçu les agréments nécessaires. Son prix public est fixé à 99,95 dollars. Reste à voir si cette logique connectée s'imposera sur cette mission bien précise qu'est la prise de température, a priori moins fréquente au quotidien que ne peut l'être la mesure de la tension ou la surveillance du poids.

0258000008297192-photo-withings-thermo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page