Withings : les montres Activité détectent et mesurent la nage

18 décembre 2020 à 17h18
0
Juste à temps pour les vacances d'été, le spécialiste français du bien-être connecté Withings a annoncé cette semaine que ses montres Activité et Activité Pop assurent désormais le suivi de la natation.

Une mise à jour du firmware des montres Withings Activité et Activité Pop leur permet d'analyser la nage. Du moins partiellement, puisque l'application maison Health Mate ne mesure dans un premier temps que la durée totale d'une séance de natation et les calories brûlées.

Withings se vante de proposer le premier tracker d'activité à reconnaitre automatiquement la nage. L'utilisateur n'a rien d'autre à faire que de se jeter à l'eau. Il n'a de toute manière pas le choix avec ces montres à aiguilles qui misent sur le minimalisme.

0258000008107266-photo-withings-activit-suivi-de-la-natation.jpg

Les montres Activité sont même parmi les seules à mesurer la nage. L'Apple Watch n'est tout simplement pas étanche, du moins pas officiellement, et les autres montres ou bracelets connectés ne reconnaissent pas cette activité, pas même manuellement.

Seul Garmin fait exception. Certes sa montre Swim dédiée ne détecte pas automatiquement les séances, il faut enclencher la mesure à la main, mais en contrepartie elle détecte le type de nage, mesure le nombre de mouvements, de longueurs, et donc la vitesse et l'efficacité de la nage (score SWOLF).

Withings promet de nouvelles mises à jour pour compléter le suivi de la natation dans les prochains mois, on peut donc s'attendre à ce genre de fonctions. Mais les promesses de Withings sont à prendre avec des pincettes car on attend depuis des mois l'application Android pour le réveil Aura.

012C000008107264-photo-withings-activit-suivi-de-la-natation.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Icann : les Etats-Unis assurent que la transition est en marche
Publicité : Facebook ne partagera plus les
Des données personnelles de plus de 21 millions d’américains ont été piratées
PS4 et PC à la lutte chez Ubisoft, le dématérialisé explose
Le Royaume-Uni finalise sa loi de surveillance des communications
Disparition annoncée de la Péritel : les mesures à prendre
Hadopi : deux sénateurs proposent un système d’amende
PlayStation Store : Orange propose à son tour le paiement mobile
Sans titre majeur, Ubisoft voit son chiffre d'affaires plonger
Chromecast : un adaptateur Ethernet contre les instabilités du Wi-Fi
Haut de page