Garmin Swim : une montre dédiée à la natation

25 juin 2012 à 18h10
0
Désormais menacé par la force de frappe de Nike et TomTom sur le segment des montres pour sportifs, Garmin diversifie encore un peu plus sa gamme en annonçant aujourd'hui la première montre dédiée à la natation du marché, sobrement baptisée « Swim ».

Cette montre offre la même promesse qu'une montre pour coureur ou qu'un ordinateur de bord pour cycliste, c'est-à-dire enregistrer ses séances d'exercice pour suivre sa progression, mais contrairement aux autres elle ne repose pas sur un GPS pour le faire. Elle abrite effectivement de quoi reconnaitre le type de nage (brasse, crawl, papillon), le nombre de mouvements et, en combinant la détection des demi-tours et la saisie préalable et manuelle de la longueur du bassin, peut mesurer la distance parcourue et le rythme.

01E0000005262462-photo-garmin-swim.jpg

La montre est naturellement étanche, sans qu'on sache jusqu'à quelle profondeur, et son fabricant promet que son boîtier fin et léger ne ralentit pas la nage. Au terme de leur séance, les nageurs peuvent faire le point sur le service Garmin Connect, après avoir transféré sans fil les données à l'aide du standard ANT+ et de l'adaptateur USB fourni. Les capteurs et la connectique consomment très peu d'énergie et la montre revendique ainsi une autonomie d'un an.

Son grand écran monochrome et ses six boutons peuvent également afficher une horloge et servir de montre conventionnelle au quotidien.

Garmin commercialisait déjà une montre adaptée aux nageurs, mais elle était multisports et coûtait la coquette somme de 400 dollars. Première montre dédiée exclusivement à la natation, la « Garmin Swim » est quant à elle commercialisée au prix public de 150 dollars, dès aujourd'hui aux États-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell négocierait toujours un rachat de Quest Software
Microsoft rachète Yammer, réseau social d'entreprise, pour 1,2 milliard de dollars
Musique en streaming : Spotify débarque enfin sur BlackBerry
Sur iOS, Gmail s'intègre au centre de notifications
Système embarqué : Microsoft planche sur la voiture de demain
LulzSec : deux membres épinglés plaident coupable
Skype : 70 millions de téléchargements sur Android
Lian Li PC-V750 : un boitier EATX ramassé avec alimentation à l'avant
WebGame Conference : qui est vraiment le
Do Not Track : Bruxelles soutient l'activation par défaut dans IE10
Haut de page