MSI lance sa Geforce GTX 1080 Ti Lightning Z

21 juin 2017 à 15h50
0
La dernière-née des cartes graphiques de chez Nvidia, la Geforce GTX 1080 Ti, s'offre une version spéciale de la part de MSI, constructeur spécialisé dans le gaming. Le groupe a annoncé sa version maison de l'une des cartes graphiques les plus puissantes du marché avec quelques nouveautés, notamment au niveau du refroidissement mais également au niveau de l'esthétique.

Attendue pour la fin du mois de juin 2017 ou, en tout cas, en juillet 2017, le prix n'a pas été communiqué par le constructeur. Mais il y a fort à parier qu'il va intéresser plus d'un joueur qui comptait déjà s'offrir une GTX 1080 Ti.

Refroidissement extrême et matériaux militaires

MSI a tout misé sur la possibilité, pour les joueurs, de pousser la GTX 1080 Ti vers ses retranchements avec cette version Lightning Z. Côté surchauffe, il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire : la MSI GTX 1080 Ti Lightning Z embarque les trois ventilateurs du système TriFrozr (deux de 10 cm et un de 9 cm). La chaleur est dissipée par le radiateur vers lequel elle est transférée par deux caloducs SuperPipes de 8 mm.

La MSI Geforce GTX 1080 Ti Lightning Z est construite pour durer : les matériaux utilisés par le constructeur sont de classe militaire 4. Ils ont obtenu la certification militaire américaine MIL-STD-810G.

01F4000008720770-photo-geforce-msi-lightning.jpg


Une carte idéale pour l'overclocking

La carte est proposée avec le kit Overclocking dédié permettant de gérer les tensions de la puce graphique, de la mémoire et du PLL. Dotée de deux BIOS, dont un spécialement conçu pour l'Overclocking, la GeForce GTX 1080 Ti Lightning Z devrait permettre de répondre à toutes les demandes des plus exigeants. Pour celles et ceux qui préfèrent une utilisation plus classique, trois modes sont disponibles : le mode Silent qui cadence le GPU entre 1 520 Mhz et 1 480 Mhz, le mode Gaming (1 695 Mhz/1 582 Mhz) et le mode Lightning (1 721 Mhz/1 607 Mhz).

Enfin, côté design, la version MSI de la GTX 1080 Ti dispose du kit Mystic Light permettant de gérer précisément les couleurs des LED intégrés à la carte graphique.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test des AirTags : l'accessoire Apple indispensable des têtes en l'air ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
Des chercheurs ont réussi à pirater une Tesla à l'aide d'un drone (et Tesla a déjà patché la faille)
Saliout-1 : la première station spatiale, et pas la plus heureuse
Test de Resident Evil Village : une balade à la campagne qui tourne mal
Idéal pour le télétravail, cet ordinateur HP Chromebook passe à moins de 300€ !
Mini-LED à l’assaut de l’OLED ? On fait le point sur cette ambitieuse technologie LCD
Portal : un fan du jeu a transformé son Alexa en une GLaDOS plus vraie que nature
Test du Moustache Friday 27 FS Speed : un speedbike efficace, mais aussi des contraintes
Un prototype du Cybertruck de Tesla se pavane dans les rues de New-York
Haut de page