MSI lance le premier PC tout-en-un pour joueur du marché

23 août 2013 à 14h34
0
MSI a annoncé hier ce qu'il présente, à juste titre à notre connaissance, comme le premier ordinateur de bureau tout-en-un pour joueur du marché.

0140000006490378-photo-msi-ag2712.jpg
672 x 483 x 66 mm pour 16,21 kg

MSI a annoncé le lancement en France et en Europe du « Gaming All-in-One PC », répondant également à la référence AG2712.

Comme la plupart des ordinateurs tout-en-un, le nouveau venu repose sur des composants mobiles, qui dissipent moins de chaleur. Ses performances seront donc plus proches d'un ordinateur portable pour joueur, tel que le MSI GE40, que d'un ordinateur de bureau pour joueur.

Derrière son grand écran Full HD de 27 pouces (tactile en option) se cache ainsi un processeur Intel Core i7-3630QM (quadri-cœur avec Hyper-Threading cadencé de 2,4 à 3,4 GHz) épaulé par 4 Go de DDR3, et une puce graphique AMD Radeon HD 8970M associée à 2 Go de GDDR5.

Le stockage peut être confié à un disque dur d'une capacité maximale de 2 To et/ou à un ou deux SSD de 128 Go en RAID, ainsi qu'à un graveur de DVD ou à un graveur de Blu-ray. Un emplacement pour carte SD est également présent. On retrouve par ailleurs quatre ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port Gigabit Ethernet, du Wi-Fi N, une sortie HDMI mais aussi et surtout une entrée HDMI, permettant d'utiliser l'écran de l'ordinateur avec une console de jeu ou la box d'un FAI. Cet écran est enfin surmonté d'une webcam Full HD à 2 millions de pixels.

Malheureusement, comme toujours avec MSI, aucun prix ni aucune date de lancement ne sont communiqués.

00F0000006490380-photo-msi-ag2712.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page