MSI Wind Top AE2031 : un compromis intéressant pour ce tout-en-un Windows 8

23 novembre 2012 à 16h28
0
MSI a annoncé cette semaine un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un, le Wind Top AE2031, qui promet de répondre aux usages courants pour un tarif abordable.

Le nouveau Wind Top AE2031 arbore une esthétique relativement grossière et se contente d'une configuration modeste, mais il répond aux usages courants en matière d'Internet, de multimédia et de bureautique, et en contrepartie son tarif devrait être particulièrement abordable (bien qu'il ne soit pas encore communiqué).

0000014005548815-photo-msi-wind-top-ae2031.jpg

Il dispose pour commencer d'un écran HD+ (1600 x 900 pixels) de 20 pouces (51 cm), qui peut être ou non être tactile multipoint, en fonction des configurations. Une entrée HDMI permet de l'utiliser avec une source externe, telle qu'une console de jeu ou la box d'un FAI.

Il abrite en tout cas un processeur Intel Celeron B830 (Sandy Bridge double cœur à 1,8 GHz), 4 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur de 500 Go à 7200 tr/min ainsi qu'un graveur de DVD, qui se fait de plus en plus rare sur ce segment. Il se contente du contrôleur graphique Intel HD Graphics intégré au processeur, mais rappelons qu'il assure le décodage de la vidéo jusqu'en Full HD 1080p.

La connectique comprend du Wi-Fi N, mais pas de Bluetooth, un port Gigabit Ethernet, deux ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, un logement SD, une sortie HDMI en plus de l'entrée susmentionnée, mais pas de sortie SPDIF, et des entrées/sorties audio analogiques.

Comme toujours avec MSI, le prix et la date de lancement de ce Wind Top AE2031, qui sera livré avec Windows 8, ne sont pas communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page