Windows 10 : pour séduire la Chine, Microsoft renonce à Bing et opte pour Baidu

24 septembre 2015 à 17h57
0
Sur le marché chinois, le navigateur Edge intégrera le moteur de recherche Baidu. Microsoft espère ainsi que ce marché soit séduit par Windows 10.

Microsoft fait en sorte que le marché chinois puisse utiliser facilement son nouveau système d'exploitation, Windows 10. Dans cette optique, le groupe annonce un partenariat avec la firme Baidu et son moteur de recherche en ligne. Le service sera intégré au navigateur maison, baptisé Edge.

Ce partenariat propose également aux 10 millions d'utilisateurs chinois qui ont d'ores et déjà opté pour Windows 10 de faire figurer Baidu.com en page d'accueil par défaut. Microsoft renonce donc clairement à Bing pour satisfaire ce marché au potentiel large. Le moteur du groupe restera cependant utilisé pour les requêtes internes ou pour Cortana.

Côté chinois, Baidu devient un canal de distribution de Windows 10 sur le territoire. Au travers d'un outil appelé « Windows 10 Express », la firme va permettre le téléchargement des versions officielles du système mais également les applications universelles dédiées à la recherche, les vidéos, la cartographie ou bien encore le cloud.

0258000008127530-photo-08124514-photo-logo-windows-10-hero.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet